Doutes sur ma paternité

PBM - 23 sept. 2008 à 11:56
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 sept. 2008 à 20:25
Bonjour,
J'ai divorcé il y a une 18 ans. Je paye depuis une pension alimentaire pour ma fille qui à 20 ans (que je n'ai pas revu depuis 17 ans). Un ami qui a vu ma fille s'est étonné du peut de ressemblance avec mes autres enfants. Ma fille ainée d'un autre mariage m'a envoyé une photo de sa soeur en s'étonnant du peut de rapport avec les enfants de notre famille. J'avais ce doute en tête depuis longtemps, la photo m'a convaincu.
Retourner voir le JAF sans certitudes c'est m'engager dans une procédure dont je n'ai pas les moyens avec à la clé un demande d'analyse ADN que ma fille peut refuser.
Mon ex étant très procédurière j'ai peur que cela ce retourne contre moi. Dans toutes la procédure de divorce mon ex n'a jamais été vraiment inquiété même en portant plainte pour non présentation d'enfants...
Les avocats et la justice organise une parodie dans le cadre des divorces, il y a longtemps que je ne crois plus à ces gens qui sont censés rendre la justice. Merci de m'avoir lu et cordialement.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
23 sept. 2008 à 12:51
Bonjour ,


Je crois que, pour en être passé par la justice, vous en êtes, comme beaucoup d'entre nous, revenu !!
Et les choses, notamment en matière familiales, partent dans tous les sens ...

Soyez effectivement prudent : il vous faut l'ordonnance d'un juge et sa nomination d'un expert afin de faire procéder à un test de paternité légalement . Si vous n'avez qu'une "présomption", une photo, le juge pourra vous débouter en demande abusive, faute de motifs suffisants pour déclencher toute une procédure chère et cela se retournerait contre vous !
( Photo ressemblante ou pas, il y a des précédents ayant démontré que la paternité n'est pas toujours aussi visible, j'ai deux filles fort différentes l'une de l'autre, leur point commun sont les taches de rousseur ... qu'elles tiennent de moi et il faut bien les connaître pour retrouver ça et là le sourire ou le menton du papa ) .

Vous pourriez poser la question de la légitimité de verser une pension, dès lors qu'elle a 20 ans, en fonction de sa situation, étudiante, en formation, dont vous devez avoir chaque année des justificatifs pour les enfants majeurs .

Bonne journée ,
1
Merci de ce petit mot inatendu, d'autant qu'il n'y avait pas vraiment de question,ça fait du bien.

En ce qu'il concerne cette remarque: (Vous pourriez poser la question de la légitimité de verser une pension, dès lors qu'elle a 20 ans, en fonction de sa situation, étudiante, en formation, dont vous devez avoir chaque année des justificatifs pour les enfants majeurs) j'ai dû prendre un avocat pour annuler la pension de mon autre fille de ce même mariage. Mon ex ne me communiquant pas les changements de situation de mes deux filles j'ai du demander l'arbitrage du JAF.
En conclusion la pension à été annulé mais j'ai payé la pension pendant deux ans alors que ma fille vivait maritalement et travaillait à mi-temps j'avais eu un certificat scolaire justifiant des études à la rentrée scolaire précédente. Mon ex justifiai à l'audience " ses frais" avec des tickets de caisse de super marché.

Le tout pour cette audience m'a couté une somme considérable ce que je ne peux envisager aujourdhui pour que mon ex femme respecte la loi. Je précise qu'elle a consulté les textes de lois avant notre divorce, que j'ai été éloigné de mes enfants pour brutalité, qu'il m'a fallut payer pour voir mes deux filles encadrés par des spycologues qui ont rendu un rapport en ma faveur (tout de même!)
Merci de votre attention. Si je peux aider je le ferai volontiers pour suivre votre exemple.
Cordialement PBM
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
24 sept. 2008 à 20:25
Bonsoir,

Alors bienvenue à vous !

Toutes les expériences peuvent servir et aiguiller les autres à prendre des décisions, on sait toujours quelque chose qui sera utile à l'un ou l'autre, ne serait-ce que partager de la sympathie humaine ...


Bonne soirée ,
--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1