Propriétaire malhonnête ?

Résolu/Fermé
cristoni - 23 sept. 2008 à 16:31
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 janv. 2011 à 14:06
Bonjour,
je vous explique :
je quitte ma maison actuelle pour une nouvelle... mon propriétaire en est informé... ce w end, il me téléphone en me stipulant qu'il est entré dans la maison (je dois rendre les clés fin du moi !) et qu'il n'est pas content ! je lui ai dit qu'il n'avait pas a rentrer que mon bail été toujours en cours et que je payais un loyer ! ce à quoi il m'a répondu qu'il était encore le propriétaire et qu'il faisait ce qu'il voulait !
il n'est pas content car j'ai refait des pièces (en mm tmps, valait mieux ! car les tapisseries marron avec des fleurs oranges dsl mais moi sa me fait faire des cauchemards !)... il me dit que si tout n'est pas comme à l'origine je ne récupérerai pas ma caution (1372 € !).
de plus, je l'ai informé de tous changements, tjrs par lettre recommandée avec AR et j'attendais tjrs ses réponses avant tous travaux... (j'ai tous les courriers)...
je lui ai stipulé que j'avais une fuite nivo baignoire, ce qui a fait que sa a dégradé la pièce du dessous. Il me dit que c a moi de faire les travaux de réparations ????!!!!
Il a tjrs gardé les doubles des clés prétextant que je risquais de perdre les miennes !!
et pour finir, lorsque j'ai refait la chambre de ma fille, il c avéré en enlevant les tapisseries murales et celles du plafond (je vous assure sa existe tjrs !) tout été fissuré ! j'ai donc tout réparer mais monsieur ne veut rien entendre et m'a dit que je n'avais k laisser les tapisseries d'origine, sauf que visiblement le plafond ne tiens plus, il se fissure de plus en plus et risque de tomber (enfin une partie !) mais il me dit que toutes les réparations sont à ma charge ?!

la maison est de juillet 68 et aucun travaux intérieurs n'a jamais été réalisés avant que je ne sois ds les lieux (ah si il avait collé de la tapisserie sur une tapisserie déjà existatne !).
voila...merci a vous

8 réponses

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 158
23 sept. 2008 à 16:37
Salut,

ne prends pas peur, tu as le droit de refaire la tapisserie si ça te chante (pourvu qu'elle ne soit pas d'un goût douteux).

Pour ce qui est d'être rentré dans l'appartement, c'est clairement une violation de domicile. Le propriétaire ne peut pas tout faire !
5