Vacances alternées

totoche270681 - 23 sept. 2008 à 17:06
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 23 sept. 2008 à 19:07
Bonjour,

je suis divorcée depuis 3ans et demi et j'ai gardé de très bons contacts avec mes ex-beaux parents jusque mi août 2008, date à laquelle j'ai demandé à mon ex-mari (qui vit chez ses parents) de bien vouloir acheter le cartable à notre fille car j'étais mal financièrement. Je tiens à préciser que je ne touche pas de pension alimentaire car à l'époque du divorce il était au chômage et moi en contrat de qualification et que c'est la première fois que je lui demande quelque chose. il a accepté auf que je n'ai jamais rien eu. Trois semaines plus tard mes ex-beaux parents m'ont appelé car je ne les avait pas appelé depuis ce jour-là alors qu'auparavant je les appelé tous les vendredis afin qu'ils puissent avoir ma fille.

Seulement voila ils ont porté des accusations horribles sur mon compagnon actuel: il aurait frappé la tête de ma fille contre le mur. Ce qui est totalement puisque mon compagnon adore ma fille et jamais il n'a levé la main sur elle. D'ailleurs, lorsque j'ai demandé à ma fille si elle avait vraiment rapporté cela a ses grands parents elle m'a assuré qu'elle n'avait jamais dit ca et l'a d'ailleurs répété à sa grand mère au téléphone en lui disant qu'elle ne comprenanit pas pourquoi elle faisait cela.

Je me suis donc disputé avec eux car ils m'ont dit qu'ils tenaient un cahier depuis le divorce dans lequel ils notaient tout et qu'ils envisageaient de saisir le parquet;

Depuis ma fille ne veut plus leur parler et ne veut plus aller chez eux. Or, le jugement stipule qu'elle doit aller chez son père (qui au passage ne s'occupe pas d'elle quand elle est la bas et ne prend jamais de ses nouvelles) toutes les vacances de la toussaint que ce soit une année paire ou impaire.

Ma question est donc la suivante: Qu'est ce que je risque si je décide de ne pas envoyer ma fille la bas en vendée puisqu'elle ne le veut pascar je ne veux pas la traumatiser?
Puis-je saisir le juge des affaires familiales pour modifier le jugement? Et que puis-je obtenir vu qu'il ne s'en occupe absolument pas et cela blesse profondément ma fille qui a du coup reporté tout son amour sur mon compagnon?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
23 sept. 2008 à 17:30
Afin de ne pas vous mettre en tort, allez à la gendramerie déposer une main courante pour signaler que votre fille ne veut pas aller chez votre ex/ses grand-parents paternels et exposez-en les raisons.
Vous expliquerez que vous ne voulez pas risquer une fugue de votre fille et que vous préférez ne pas la contraindre.

Par la suite, motivez vos demandes et saisissez le JAF pour faire une demande de rectification du droit de visite et d'hébergement, demandez à ce qu'il soit fixé une PA (chiffrez les besoins).
-1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
23 sept. 2008 à 19:07
C'est bien avec de tels conseils, vous allez tout droit au commissariat et vous vous prenez une plainte pour NPE

Rien ne justifie que vous ne donniez pas l'enfant. Ni la main courante, ni le fait qu'elle ne veut pas y aller.
-1