Retrait sur caution aprés restitution

youklebambou - 23 sept. 2008 à 17:18
 youklebambou - 23 sept. 2008 à 17:46
Bonjour,
juste avant de quitter mon logement, mon volet s'est cassé et je n'ai donc pas eu le temps de le faire reparer.
l'état des lieux fait bien mention de ce détail mais la caution nous a tout de même été rendu entiére (ou presque puisq'on a payé les charges de l'immeubles)
ma question est : combien de temps aprés avoir rendu la caution le propriétaire a t-il le droit d'exiger un retrait pour reparation???et sachant qu'il ont mon numéros de compte ont t-ils le droit de retirer sur celui ci sans mon autorisations???
merci de vos réponses

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
23 sept. 2008 à 17:25
Bonjour,
A priori le propriétaire ne vous a rien retenu pour ce volet, tout va bien. Ce n'est pas parce que vous avez un numéro de compte que vous pouvez tirer de l'argent sur celui ci !!! essayez pour voir la réaction du banquier ! :o))
0
youklebambou
23 sept. 2008 à 17:27
oui mais a t-il le droit de m'envoyer la facture maintenant que j'ai recuperé la caution ou est il trop tard pour lui d'exiger de moi un remboursement des frais de réparations.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
23 sept. 2008 à 17:42
vous avez reçu une facture ?? si c'est le cas et si le délai est raisonnable alors oui il peut, il aurait été sympa de vous restituer de suite la presque totalité du dépôt de garantie.
0
youklebambou
23 sept. 2008 à 17:46
qu'est ce qu'un délai raisonnable?? la ca fait plus de 6 mois que j'ai quitté l'appartement et que j'ai recuperé ma caution mais l'agence m'avait dit qu'une fois les réparations faites je devrais payé les réparations.j'ai toujours pas de nouvelle. ai je le droit de refuser de payer aprés un certain délai? je sais même pas si ils m'enverront la facture vu les probléme que j'ai eu avec cette agence...
0