RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sujet sur le temps de pause

mikateck, le mardi 23 septembre 2008 à 18:04:45
Bonjour,je suis actuellement aprenti en maintenance industriel dans une entreprise en alternance sou la convention collective de la metalurgie et je voulais savoir si pendant mes 7heures de travail de 8h a 15h javai le droit a une pause pendant mes heure et si ele etait compter comme travailler ou pa car mon employeur ma dit que si je voulais prendre une pause de 30minute i falais que je parte a 15h30 merci de me repondre au plus vite a bientot
Répondre à mikateck  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Qu'est ce à dire, le mardi 23 septembre 2008 à 18:13:04
Pour tout problème avec son travail, les meilleurs renseignements vous viendront de l’Inspection du Travail dont vous dépendez.

Si le temps de travail est non-stop pendant 7h00, c’est illégal, vous avez le droit à une pause. En fonction de la durée de la pause, on peut vous la faire récupérer. Si, j’ai bonne mémoire en dessous de 45 minutes, l’on ne peut pas vous demander de la récupérer.
Répondre à Qu'est ce à dire

2

mikateck, le mardi 23 septembre 2008 à 18:15:53
je vou remercie de votre reponse donc jai bien raison de pa partir a 15h30 en prenant une pause de 30min
Répondre à mikateck

3

popeye74, le mardi 23 septembre 2008 à 18:24:15
oui tu as raison,..
le code du travail stipule qu'au bout de 6h non stop on a le droit à 20 minutes de pause, mais suivant les convention on a plus de temps de pause
Répondre à popeye74

4

mikateck, le mardi 23 septembre 2008 à 18:27:01
tu aurais pa une adresse presise pour que je regarde et que je puisse imprimer la page pour montre a mon patron et faire valoir mes droit devant lui en aien une preuve concrete
Répondre à mikateck

5

popeye74, le mardi 23 septembre 2008 à 18:29:49
http://www.juritravail.com/convention-collective.html

tu cherche dans ta convention collective..
tu peux la voir gratuitement sur ce site
Répondre à popeye74

Résultats pour sujet sur le temps de pause

Loi temps de pause déjeuner Bonjour à tous, Je travaille dans un collège en tant que surveillant pour la deuxième année consécutive. L'année dernière, en tant qu'étudiant et sous contrat à mi-temps, je devais travailler 17h45 par semaine, pause déjeuner comptée (30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908762-loi-temps-de-pause-dejeuner
Droit de cumuler les temps de pause Bonjour, j'ai lu que : "L'employeur est tenu d'accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures". Sur mon lieu de travail les fumeurs disposent de temps et certains non fumeurs effectuent des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885645-droit-de-cumuler-les-temps-de-pause
Temp de pause Bonjour, je travaillle a temp partiel dix huit heure par semaine comme retoucheuse (couture) six heure par jour sans pause mais il arrive qu on me demande de faire une heure de plus donc sept heure avec une heure de pause doncde neuf heure a dix sept... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957402-temp-de-pause

Temps de travail effectifLe temps de déplacement, au sein de l’entreprise, entre le vestiaire et la pointeuse, n’est pas automatiquement assimilé à un temps de travail effectif. Pour la Cour de cassation, il convient de vérifier, au cas par cas, si le salarié est soumis,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-903-temps-de-travail-effectif
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle

Temps de pauses pour la travail informatiqueBonjour, j'aurais souhaiter savoir le temps de pose legal pour les personnes travaillant en permanance sur informatique. merci d'avance pour vos reponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924998-temps-de-pauses-pour-la-travail-informatique
Temps de pauseBonjour, j ai comme horaire 7h 12h 12h30 15 h es ce que ma demi heure du midi est paye ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895288-temps-de-pause
Le temps de pause au travailBonjour, voila cela fai preske 1an ke je travaille dan un magasin de vêtements en tant que hôtesse de caisse et plusieurs choses me paraissent bizarres : par exemple je suis en contrat CNE et je souhaite savoir si il ai toujours d'actualité?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921216-le-temps-de-pause-au-travail

Immobilier à temps partagé et multipropriété : vos droitsTrès en vogue il y a quelques années, mais moins répandue aujourd'hui, la "multipropriété" est une vente d'immeuble en jouissance à temps partagé qui consiste à offrir à un consommateur la jouissance d'un bien immobilier, durant une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/multipropriete-temps-partage.php3