RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat d'avenir et prime retour à l'emplo

marmande, le mardi 23 septembre 2008 à 21:08:49
Bonjour,

J'ai signé un contrat d'avenir, 2 mois après mes début au bureau je me suis évanouie 2 fois pour des douleurs que j'avais à l'aine et j'avais du mal à marcher, on m'a emmené aux urgences de l'hôpital où ils ont découvert une hernie étranglée et j'ai du me faire opérer d'urgence ce qui m'a value un arrêt de un mois et demi,j'ai repris mon travail le 11 juillet et je fiinis mon contrat fin septembre. La CAF a refusé de me verser la prime de retour à l'emploi car le mois de juin et la moitié de juillet ou j'étais en convalescence je n'avais pas fait mes 78 heures de travail. A quel recourt j'ai droit? Justement en rapport avec ce repos obligatoire j'ai été mal rémunérée par mon assurance et cette prime était pour moi vraiment un salut car j'ai du mal à faire surface ayant des enfant à charges que je suis seule à les élever.
Est-ce que mon arrêt maladie est calculé comme mes jours d'activités?
Pour la loi la prime est versée après 4 mois consécutifs de travail.
Mon cas, qui ne doit pas être isolé, est qu'il y a eu une urgence je ne pouvais pas reporter cette opération.
Merci de me répondre
Marmande
Répondre à marmande  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 joelle57070, le mercredi 22 octobre 2008 à 22:16:56
bonjour moi je te conseil d'aller voire l'assistante social et de lui expliquer ya quelle qui pour atorienter...je trouve ca honteux....bon courage
Répondre à joelle57070

Résultats pour Contrat d'avenir et prime retour à l'emplo

MODELE ACCORD VERSEMENT PRIME D'EMPLOI 1000 € Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle d'accord pour le versement de prime d'emploi de 1000 euros Merci d'avance à celui ou celle que me fera parvenir un modèle. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838828-modele-accord-versement-prime-d-emploi-1000
Contrat avenir,cdi et indemnité Bonjour, je voulais poser une question! J'ai été durant 18 mois en contrat avenir puis j'ai trouvé un emploi avant la fin de mon contrat avenir. Depuis que j'ai trouvé un CDI la CAF me reverse 300€ d'indemnités RMI(j'étais au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907432-contrat-avenir-cdi-et-indemnite
Indemnité de fin de contrat avenir Bonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pour ce type de contrat droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845191-indemnite-de-fin-de-contrat-avenir

Alcool et drogue au travail : prévention et sanctionsPlusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant pendant les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-511-alcool-et-drogue-au-travail-prevention-et-sanctions
Licenciement ou démission ?Un salarié peut rompre unilatéralement son contrat de travail en reprochant à son employeur de ne pas respecter les termes du contrat. Même s’il emploie le terme, il ne s’agit pas juridiquement d’une démission au sens propre, mais d’une prise d’acte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-122-licenciement-ou-demission
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul

Contrat avenir et assistante éducBonjour, j'étais auxiliaire de vie pour enfants handicapés avec un contrat Avenir de droit Privé (2006-2007) avec 26H/semaine. Au début de l'année scolaire 2007, L'inspection académique voulant me garder, m'a proposé de basculer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938029-contrat-avenir-et-assistante-educ
Contrat avenirBonjour, je suis en contrat avenir en evs aseh je voulais savoir si je vais percevoir des assedics car mon contrat aura ete d'une duree 24 mois consecutifs merci de me repondre cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860934-contrat-avenir
Prime pour emploi 2008Bonjour, en 2007 , mes revenu sont 6400 euros (environ) pour 675 h de travail a temps partiel, j'ai reçu une prime d'emploi de 46 euros.....je trouve que c'est pas bcq..... merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909545-prime-pour-emploi-2008