Pouvez-vous m'aider à repondre à ma question

na - 24 sept. 2008 à 02:41
 Lune - 24 sept. 2008 à 10:11
Bonjour,
j'ai fais une demande pour un studio auprés d'une agence immobiliére, elle m'a demandé:mes trois derniéres fiches de paies,photocopie de mon contrat d'embauche , ma photocopie recto/verso de ma carte d'identité,mon rib certificat d'herbergement,une attestation du garant.pour les garants les trois dernieres quittance de loyer, les trois dernieres fiches de paies,une photocopie de leur carte d'identité, et leur relevé d'identité bancaire également. j'ai l'impression que c'est un peu abusé de leur demander carément leur rib. dites-moi, est-ce que cela est normal? merci de bien vouloir m'aider

2 réponses

Qu'est ce à dire
24 sept. 2008 à 03:02
Rien de ce qui est demandé est normale. Aucun, j’écris bien aucun texte de loi ne les autorise à demander la plupart des documents.
Mais, ils le font et la plupart d’entre nous s’y soumettent, parce qu’il nous faut bien un logement!

Ils n’ont pas à contrôler l’identité, ni à posséder la photocopie de la pièce d’identité de qui que ce soit, ce n’est pas une administration, ce n’est pas une opération de police, ils n’ont pas prêté serment auprès du Tribunal de Police.

Mais..... Il nous faut bien nous loger. Rien ne vous interdit de déposer plainte par la suite.
0
bonjour : Je pense que tout est normal, notamment photocopie de la carte d'identité, il faut quand même savoir à qui on loue. Quant au rib, cela prouve au moins qu'on a un compte en banque, mais ça ne suffit pas pour retirer de l'argent.

Ils n'abusent pas, ils auraient dû vous demander votre feuille d'imposition, car les bulletins de salaires peuvent être trafiqués et ce n'est pas si rare. Il pouvaient vous demander une preuve que vous êtes en CDI. Il faut bien voir si un locataire est quelque peu solvable, sinon où va-t-on ?

Si un propriétaire laisse entrer un locataire sans précaution, il a de gros risques de se retrouver piégé, donc il est tout à fait normal qu'il fasse attention.

Et n'oubliez pas de vous assurer pour le jour de votre entrée dans les lieux, c'est obligatoire.

Lorsqu'on sait que location est assez synonyme de lotterie, la prudence du propriétaire ou de l'agence est indispensable. Si ça vous pose problème, faites des économies et devenez propriétaire, avec un crédit à la place d'un loyer. Vous pouvez toujours vous renseigner.
0