RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accident travail / paiement de l'employeur

milaneus, le mercredi 24 septembre 2008 à 11:03:35
Bonjour,
J'ai fait une déclaration d'accident du travail le 27.08.08, avec un arrêt inital jusqu'au 03.10.08. J'ai bien compris que la CPAM décide du titre d'accident du travail et ensuite verse une indemnité journalière et que l'employeur prend à sa charge la partie restant due. Toutefois, mon problème est celui-ci :
Mon employeur ne me verse sa partie due UNIQUEMENT après que je lui aie fait parvenir l'attestation CPAM des jours indemnisés (que je reçoit en fin de mois pour une période ne comprenant pas le mois complet). Etant en décalage, ma fiche de paye ne représente donc pas un salaire normal. Mon employeur, sous prétexte d'une informatisation des salaires et que les salaires sont calculer par une société au luxemboug, me dit qu'il ne peut pas me verser à temps les indemnités et me propose uniquement un accompte sur salaire (du montant du) que je ne peux percevoir qu'à partir du 23 du mois en cours.

exemple : le 25.09, je reçois une indemnité de la CPAM pour la période du 27.08 au 20.09. Le temps que je lui fournisse l'attestation d'indemnité, les fiches de paye sont déjà éditées. Résultat : fiche de paye = 0€.
Mon employeur me propose un accompte sur salaire du montant qu'il me doit, mais uniquement percevable le 23.10.08

Ma question est la suivante : Puis je obliger mon employeur à rectifier/éditer une nouvelle fiche de paye et me verser ce qu'il me doit dans la quinzaine du mois, au lieu de la fin du mois?

cordialement,
milaneus
Répondre à milaneus  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour accident travail / paiement de l'employeur

Droits suite à une rente accident travail Bonjour, je suis titulaire d'une rente accident travail ( 53 %) depuis une trentaine d'années, et j'ai eu vent que je pourrai bénéficier d'années de prise en compte pour ma retraite ,voire, bénéficier d'une retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887968-droits-suite-a-une-rente-accident-travail
Refus de solution pr un mi-tps thérapeutique Bonjour, Je suis en arrèt maladie, suite à un cancer de la thyroïde opéré 2 fois et traité depuis 6 mois, il y a 2 mois j'ai fais une demande de mi-temps th. pour ma reprise de travail, mon employeur a accepté de façon oral. J'arrive à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954418-refus-de-solution-pr-un-mi-tps-therapeutique
Fin de contrat pendant un accident du travail Bonjour, actuellement en accident de travail, mon employeur, la mairie de mon villlage ne veut pas renouveler mon cdd reconductible. en a il le droit et sous qu'elle delai il doit me prevenir? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891828-fin-de-contrat-pendant-un-accident-du-travail

Alcool et drogue au travail : prévention et sanctionsPlusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant pendant les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-511-alcool-et-drogue-au-travail-prevention-et-sanctions
Femme enceinte : faute grave et licenciementSelon les dispositions de l'article L. 1225-4 du Code du travail, l'employeur ne peut licencier une salariée en état de grossesse médicalement constaté qu'en cas de faute grave non liée à la grossesse ou s'il est impossible de maintenir le contrat... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1003-femme-enceinte-faute-grave-et-licenciement
Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur

Licenciement handicape suite accident du travBonjour, Mon mari est travailleur handicapé. Il a eut un accident du travail en novembre 2006. Il a repri deux jours et rechute. En janvier 2008, il a repris son travail. Son employeur l'a mis en congés payés et lui a fait passer la visite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822532-licenciement-handicape-suite-accident-du-trav
Saisie d'une prime de licenciementBonjour, a la suite d'un accident du travail , mon employeur m'a licencié pour inaptitude , et ce faisant , il m'a saisi sous un faux prétexte l'intégralité de ma prime de licenciement soit 6500€. avait il le droit et dans quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961469-saisie-d-une-prime-de-licenciement
Saisie sur salaire.Bonsoir, Voila ma situation: je travaille commme employé temps plein. Jeudi j'ai appris que je faisais l'objet d'une saisie sur salaire. Est-ce normal que l'entiereté de ma paie est saisie????? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943764-saisie-sur-salaire

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3