Meilleur choix pour reprise de société

ygonzdo - 24 sept. 2008 à 13:01
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 24 sept. 2008 à 23:51
Bonjour,
J'ai été licenciée économique en août dernier et j'étudie actuellement la reprise d'une société.
Je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour moi dois-je me faire salariée dans la dite entreprise avant achat des parts ? Si oui, puis-je profiter des avantages type ACCRE ? Dois-je être minoritaire ou majoritaire et quels sont les avantages-inconvénients ?
Merci de m'éclairer !

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
24 sept. 2008 à 23:51
Gérant minoritaire tu es salarié et tu bénéficie du régime salarié (le plus gros avantage c'est que tu tpuches les assedics en cas de licenciement)

Gérant majoritaire, tu as le statut de non-salarié, tu choisi ta couverture sociale comme tu le souhaite (notamment la retraite où tu as une retraite par capitalisation au niveau de la retraite complémentaire)

Le dossier accre te permet certains avantages sociaux (sers surtout si tu es inscrit en tant que chomeur)
1