Litige avec bouygues

francoise - 24 sept. 2008 à 15:55
 Qu'est ce à dire - 24 sept. 2008 à 17:00
Bonjour,j'ai pris il y a au moins 8 ans un abonnement de portable chez bouygues pour mon fils, je n'ai jamais eu aucun problème ni un seul retard de paiement, au mois de mars je téléphone chez bouygues pour leur demander jusqu'à quand j'étais abonné chez eux et un jeune homme me répond que je n'avais plus d'engagement je résilie donc la ligne et ouvre une autre ligne chez neuf avec télé, interne et téléphone fixe.
Depuis lors bouygues me réclame 387 euros car j'étais engagé encore pour plusieurs mois chez eux, ils avaient envoyé un courrier au moment du nouvel engagement mais bizarement je reçois les factures à mon adresse et ce courrier là a été envoyé à l'adresse de mon fils qui ne me l'a pas transmis
depuis j'ai des menaces de saisie, je n'ai jamais reçu de lettre recommandée
un huissier peut-il intervenir sans un ordre de la justice et sans que l'on puisse se défendre car je conteste leur décision
merci de me répondre
cordialement

1 réponse

Qu'est ce à dire
24 sept. 2008 à 17:00
Non, un huissier ne peut pas intervenir comme cela. Vous pouvez lui refuser l’accès à votre domicile.
Si, vous contestez la dette, il vous faut aller devant le Juge de l’Exécution qui vérifiera si la dette n’est pas farfelue ou abusive.

Prenez acte que les opérateurs téléphoniques depuis quelque temps mentent ouvertement pour intimider les personnes, cela marche. Ils inventent des lois, des procédures, des titres judiciaires et entêtes.

Le Conseil habituel: Si vous avez une Assurance Habitation, vous avez peut-être eu l’intelligence de souscrire en plus une Assurance Protection Juridique et devinez quoi? elle vous donne accès à un avocat-conseil gratuitement. Si vous avez souscrit une assurance protection de la personne, c’est pareil=Avocat Conseil gratuit. Si vous avez une Assurance voiture, peut-être avez-vous souscrit une Protection Juridique.

Mais, quand on est pas d’accord avec une dette= juge de l’Exécution, vous n’êtes tenu d’avoir un avocat.
1