ANNULATION D'UNE COMMANDE DE MOBILIER

Sergo - 25 sept. 2008 à 09:58
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 sept. 2008 à 16:40
Bonjour,

J'ai commandé un canapé lors d'un salon (foire commerciale)
je m'aperçois que le prix que j'ai accepté est largement supérieur à ce que je peux trouver ailleurs

Existe-il une possibilité d'annuler cette commande, (délai de reflexion) ?

Merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 sept. 2008 à 14:39
Bonjour,

Lors d'un achat dans ce type de lieux, contrairement aux achats à distance ou au demarchage a domicile, une fois le contrat signé, vous ne bénéficiez d'aucun delai de retractation et votre engagement est définitif.
4
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 sept. 2008 à 14:49
Je m'apercois que j'ai omis une eventualité, celle d'une invitation par vous reçue pour venir retirer un lot que vous aviez gagné, à l'occasion de ce salon.

Dans ce cas vous etes en situation de demarché a domicile et beneficiez du delai de retractation de 7 jours.
Mais comme vous n'y aviez pas fait allusion dans le message initial ...
1
Effectivement, cet achat est consécutif à une invitation à venir checher un cadeau ;
que puis-je faire pratiquelment dans ce cas

merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 sept. 2008 à 16:40
Votre bon de commande doit obligatoirement comporter un coupon de retractation.

Si votre achat remonte a moins de 7 jours, remplissez ce coupon en argumentant du demarchage a domicile donc droit au delai de 7 jours, et envoyez le en recommandé AR.

Je vous averti qu'ils vont tout faire pour vous en dissuader. Si vous etes a moins de 7 jours, soyez ferme.

Avez vous pensé a faire une photocopie de votre "invitation" ? Ce serait une bonne chose sinon rapportez le cadreau que vous avez "gagné" pour bien prouver que ... Ce cadeau restera votre propriete meme si l'annulation est acceptée.
1