RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ANNULATION D'UNE COMMANDE DE MOBILIER

Sergo, le jeudi 25 septembre 2008 à 09:58:03
Bonjour,

J'ai commandé un canapé lors d'un salon (foire commerciale)
je m'aperçois que le prix que j'ai accepté est largement supérieur à ce que je peux trouver ailleurs

Existe-il une possibilité d'annuler cette commande, (délai de reflexion) ?

Merci
Répondre à Sergo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le jeudi 25 septembre 2008 à 14:39:42
Bonjour,

Lors d'un achat dans ce type de lieux, contrairement aux achats à distance ou au demarchage a domicile, une fois le contrat signé, vous ne bénéficiez d'aucun delai de retractation et votre engagement est définitif.
Répondre à Foyer

2

• 1
Foyer, le jeudi 25 septembre 2008 à 14:49:00
Je m'apercois que j'ai omis une eventualité, celle d'une invitation par vous reçue pour venir retirer un lot que vous aviez gagné, à l'occasion de ce salon.

Dans ce cas vous etes en situation de demarché a domicile et beneficiez du delai de retractation de 7 jours.
Mais comme vous n'y aviez pas fait allusion dans le message initial ...
Répondre à Foyer

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Sergo, le jeudi 25 septembre 2008 à 16:33:55
Effectivement, cet achat est consécutif à une invitation à venir checher un cadeau ;
que puis-je faire pratiquelment dans ce cas

merci
Répondre à Sergo

4

• 1
 Foyer, le jeudi 25 septembre 2008 à 16:40:47
Votre bon de commande doit obligatoirement comporter un coupon de retractation.

Si votre achat remonte a moins de 7 jours, remplissez ce coupon en argumentant du demarchage a domicile donc droit au delai de 7 jours, et envoyez le en recommandé AR.

Je vous averti qu'ils vont tout faire pour vous en dissuader. Si vous etes a moins de 7 jours, soyez ferme.

Avez vous pensé a faire une photocopie de votre "invitation" ? Ce serait une bonne chose sinon rapportez le cadreau que vous avez "gagné" pour bien prouver que ... Ce cadeau restera votre propriete meme si l'annulation est acceptée.
Répondre à Foyer

Résultats pour ANNULATION D'UNE COMMANDE DE MOBILIER

ANNULATION DE COMMANDE SUITE A DECES Bonjour, Nous avons passé commande auprès d'une société d'un monte escalier pour personne à mobilité réduite le 6 juin 2008. Mon mari, pour qui l'appareil était prévu est décédé le 3 aout 2008. L'appareil a été commandé par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914954-annulation-de-commande-suite-a-deces
Délai de livraison non respecté Bonjour, j'ai acheté des meubles de jardins, le matériel n'était pas disponible, et à fait l'objet d'une commande passée en date du 07.05.2008; ce mobilier de jardin devait être livré en date du 23.05.2008, cette date est stipulée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853211-delai-de-livraison-non-respecte
Vente à distance : délais de livraison Depuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison

Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Retard et problème à la livraisonIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-442-retard-et-probleme-a-la-livraison
Loi Chatel : les ventes à distanceLa loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-507-loi-chatel-les-ventes-a-distance

Annulation de commande d'un véhiculeBonjour, j'aurai une question je vien de signé un bon commande d'un véhicule d'occasion dans un garage il y a moin de 24h et je voudrai savoir si il et possible d'annulé la commande? car jai changer d'avi et je me sui un peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874062-annulation-de-commande-d-un-vehicule
Annulation de commande d'un scooterBonjour,j'ai acheté hier (le 28 aout ) un scooter 125 chez un concessionnaire . j'ai versé un acompte de 1500€. La moto devrait m'être livrée le pour le 18 septembre. je souhaiterais annuler ma commande pour des raisons familiale. Puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909264-annulation-de-commande-d-un-scooter
Livraison de fuel non commandéBonjour, En décembre 2007, mon fournisseur habituel de fuel m'a livré 1500 litres, alors que je n'avais pas passé de commande. Le chauffeur s'est trompé d'adresse. 6 mois plus tard, on vient me demander de régler la facture de 1300... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846468-livraison-de-fuel-non-commande

Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3