Un placement de "père de famille"

cloclo - 25 sept. 2008 à 14:43
 Berna65 - 25 sept. 2008 à 15:15
Bonjour,

Un conseiller de la "Caisse d'épargne" de ma région m'avait conseillé d'acheter des actions "Natixis " en
m'affirmant que c'était un placement de "père de famille" mais qu'évidemment il ne fallait pas s'attendre
à une plus value importante !!!
J'ai donc acheté 51 actions en 2006 à prix unitaire de "19,55 euros" soit un montant avoisinant les "1000 euros" !!!
Le résultat actuel de ce placement se passe de commentaire .

Quel recours peut-on avoir ?
C'est la question posé.

Merci de la suite donnée.

1 réponse

Bonjour,
Remarquez, votre conseiller ne vous a pas menti sur au moins un point : il ne faut pas s'attendre à des plus-values importantes !
Plus sérieusement, ce sujet a eu, à juste titre, son heure de gloire sur ce forum et sans doute sur biens d'autres. Pour ma part, je l'avais écrit, il me semblait que l'attitude la plus productive consistait à souscrire à l'augmentation de capital (de mémoire, 13 actions à 2 € 25 pour 10 en portefeuille). Cette opération, si elle n'est pas sans risque, vous aurait amené à l'équilibre dès que le titre sera remonté autour des 9 €, plus accessible que les 19 € 55 d'origine.
Mais n'en parlons plus, la souscription est forclose. Il reste la solution d'acheter en direct mais, je me répète, l'opération n'est pas sans risque.

Nombre de souscripteurs malheureux se sont regroupés dans un organisme de défense des petits actionnaires de sociétés côtées nommé "Déminor" :
https://deminor.com/
Je vous avoue, tout en souhaitant me tromper, être quelque peu dubitatif sur les résultats à escompter.
Cordialement.
0