Reprise de magasin quels sont mes droits ?

Lilian - 25 sept. 2008 à 15:06
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 25 sept. 2008 à 20:01
Bonjour,

je travaille depuis 8 ans dans un commerce, j'apprend que le commerce risque de se vendre. Si les nouveaux propriétaires ne veulent pas de moi, ils doivent me licencier après la reprise du commerce, mais est ce qu'ils me doivent les 8 années d'ancienneté également ? Ou dois-je négocier un licenciement amiable avec mes patrons actuels, avant la vente définitive ?

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
25 sept. 2008 à 20:01
Vos futurs employeurs sont liés par les contrats existants lors de la reprise.
En cas de licenciement, vos indemnités sont calculées en tenant compte de votre ancienneté dans l'entreprise...vous pouvez négocier un licenciement " amiable " (1) si l'indemnité négociée est nettement supérieure à l'indemnité qui découlerait de votre licenciement par les repreneurs.

(1) regardez les dossiers et fiches pratiques de ce forum sur la rupture conventionnelle.
-1