RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Proprietaire en indivision a 50%

manu05, le jeudi 25 septembre 2008 à 16:35:06
Bonjour,
je suis proprietaire en indivision a 50% d'une maison lors de mon divorce le juge a laisse l'usufruit de celle ci a mon ex depuis elle a demenage et refuse toujours de vendre ce bien (5ans) j'ai essayer de faire une liquidation amiable mais toujours rien quelle meilleur solution aurriez vous a me propose pour
.sortir de cette indivision et
.pouvoir vendre ce bien de force
vous remerciant par avance
Répondre à manu05  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 DrCaligari, le jeudi 25 septembre 2008 à 19:18:11
Pour sortir de l'indivision, il y a deux solutions :
- Amiable
- Judiciaire
La sortie de l'indivision provoquera la vente du bien.

Il faut donc, dans le cas d'une procédure judicaire, saisir le tribunal compétent. Le mieux est d'exliquer aux indivisaires qu'ils n'ont pas vraiment le choix, sauf à racheter la part de l'autre.
Répondre à DrCaligari

Résultats pour proprietaire en indivision a 50%

Proprietaire a 50 % Bonjour, Je suis propriétaire à 50 % avec ma soeur Elle décide de venir Habiter dans la maison qui se compose de 2 logements dont un plus grand que l'autre. Bien sur elle prend le plus grand. Elle ne m'en n'a pas fait part et ma mise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971359-proprietaire-a-50
Vente maison en indivision Bonjour, Il y a une quinzaine d'années, mon amie et moi avons acheté une maison en indivision 50/50, sur l'acte. Dans la réalité, je n'ai payé que 20% du bien et mon amie tout le reste. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés et avons eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846697-vente-maison-en-indivision
Concubinage et indivision Bonjour, je possède une maison en indivision 50/50 avec mon ex-concubine. Je souhaite sortir de l'indivision le plus tôt possible. Elle vit toujours dans la maison avec ses enfants d'un pemier mariage (2 enfants de 19 et 23 ans) et avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850063-concubinage-et-indivision

Plus-values : indivision, nue-propriété et usufruitLe démembrement de propriété confère au nu-propriétaire et à l'usufruitier un droit réel immobilier, tandis que l'indivision confère à chacun des indivisaires la pleine propriété du droit ou du bien, à hauteur de sa quote-part indivise. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1274-plus-values-indivision-nue-propriete-et-usufruit
Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces

Concubinage - Achat indivision - MariageBonjour, j'ai acheté il y a un an environ, un appartement en indivision (50-50) avec ma concubine, cet appartement n'est pas notre résidence principale car il s'agit d'un investissement locatif. Nous souhaitons désormais nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834582-concubinage-achat-indivision-mariage
Vente d'un bien en indivisionBonjour, Suite à une décision de justice, la maison en indivision 50/50 doit etre vendu pour ouvrir la liquidation des comptes. Cependant un montant a ete attribue a ce bien. Mon ex veut la vendre beaucoup en dessous de son prix et moi le prix decider... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844446-vente-d-un-bien-en-indivision
Vente maison indivision - + value - travaux..Bonjour, Suite au deces de nos parents en 2002 et 2003, ma soeur et moi avons herité d'une maison + terres en indivision 50/50. Ma soeur envisage de racheter ma part de la maison qui est actuellement en location. Nous sommes toutes les 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872367-vente-maison-indivision-value-travaux