Modification horaires WE garde d'enfant

isa - 25 sept. 2008 à 18:56
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 sept. 2008 à 21:45
Bonjour,
voici 10 ans que j'ai divorcé et par choix personnel (père ne pouvant se passer de sa fille!)et d'un commun accord le domicile de ma fille est chez son père (nous avons effectué un changement de domicile il y à 9 ans mais la garde reste conjointe).ma fille à 11ans
j'ai ma fille1 WE sur 2 et la moitié des vacances. Tout se passe bien hormis que depuis quelque temps il chipotte à 1 ou 2 heures près pour que je fasse récupérer ma fille chez lui . Ma fille est en 6eme , ferme la porte le matin (père parti plus tôt) attend son père le soir. J'ai trouvé quelqu'un qui fait le trajet pour récupérer ma fille le vendredi soir mais il peut arrivé à 19h ou 20h (suivant la circulation!). Le jugement précise 18h. Pareil pour les vacances, c'est toujours très compliqué . Je voudrai notifié une souplesse au niveau des horaires. Dois-je aller voir le juge des affaires familiales? ou un avocat?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
25 sept. 2008 à 21:28
Dans un premier temps, vous pouvez essayer "à l'amiable", si cela ne marche pas vous pourrez toujours montrer que vous avez rcherché une concilaiation.
Envoyez un R/AR à votre ex, en expliquant vos difficultés pour venir chercher votre fille dans les horaires imposés par le jugements. Indiquez le nouvel horaire que vous proposez tout en rappelant qu'il est de l'intérêt de votre fille de venir chez vous 1 WE sur 2.
Précisez que sans réponse de sa part avant (date à fixer et non pas un délai, si vous écrivez le 1er Oct, donnez jusqu'au 1er Novembre), vous vous verrez contrainte de formuler une demande de modificaiton du droit de visite de d'hébergement auprès du JAF.
s'il est un tnat soit peu conscient des démarches que cela va imposer et des tensions qui vont aller avec, il devrait préférer vous répondre.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
25 sept. 2008 à 21:45
Bonsoir ,

Votre jugement ne précise-t-il pas déjà une petite "souplesse" dans les horaires ( 1 h de battement le w.end - 24 h pour les vacances ) pour l'exercice du D.V.H. , que vous pourriez utiliser pour rappeler au papa que tout un chacun rencontre des problèmes d'horaires, d'aléas de circulation, etc ... et que cela est compris par les juges ( autrement dit, il devrait comprendre aussi ! ) .
Si c'est peine perdue, faites comme dit Engo, c'est le mieux .

Bonne soirée ,

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0