Date limite non respecté par l'agence!!

meladav - 25 sept. 2008 à 21:24
 meladav - 25 sept. 2008 à 21:38
Bonjour,
j'ai signé le compromis de vente de mon appart le 1 er aout 2008 par le biais d'une agence, la date limite de l'acte definitif indiquée dans les conditions particulieres stipule le 30 09 2008. n'ayant aucune nouvelles de l'agence pour un rdv chez le notaire, j'appelle ce jour (25 09 2008) le mendataire chargé du contrat. celui ci me repond que cette date ne veut rien dire et que les notaire n'ont pas de place pour un rdv sous 15ene au moins... ce qui equivaut a depaser la date limite..
j'ajoute a tout ca que cet appartement en coproprieté est elevé en charges..et que la banques me prends environs 400 euros d'interet sur ce pret..; ce retard me coutera donc encore environs 600 euros...puis je avoir un recours ou cette date limite est elle reellement fictive?
merci de me repondre car je ne sais que faire..
A voir également:

2 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
25 sept. 2008 à 21:32
une date butoire dans un compromis est, en principe, une date à partir de laquelle l'une des parties peut contraindre l'autre à exécuter ses engagements, donc de vendre ou d'acquérir ! ce n'est donc pas une date imposée de signature
toutefois, le compromis peut aussi stipuler qu'à défaut de signature à cette date le compromis sera caduc de plein droit !
alors lisez votre compromis et voyez ce qu'il prévoit
si non caducité, alors ce n'est pas parce que cette date est dépassée que vous pouvez exiger dédommagement;

plutot que de traiter avec l'agence appeler le notaire en charge du dossier, exiger une signature à la date prévue, en expliquant que si la date n'est pas respectée vous serez lésé; faites le forcing, imposez vos volontés
0
merci pour vos conseil..j'appelle le notaire dés demain..cordialement
0