Revaliration des points de retraite

yanouk - 25 sept. 2008 à 23:52
 RENICO - 27 févr. 2009 à 15:34
Bonjour,
La retraite CRAM a été augmentée de 1.1% + 0.8 % en 2008 .
Les points Agirc et arrco seulement que de 1.46% ..
Connait t'on les tendances de revalorisation pour les retraites complémentaires pour 2009 ?
A voir également:

1 réponse

J'ai lu que le ministre du budget envisageait une hausse des retraite cram de 2.10% au 1er avril 2009. Habituellement les retraites cram sont augmentées au 1er janvier et les retraites complémentaires au 1er avril. Je ne sais donc pas ce qu'a voulu dire le Ministre où alors je comprends bien et nous aurons encore un trimestre dans la vue !!! Qui a une réponse ?
3
Robin des Bois
18 févr. 2009 à 23:36
Bonjour,

Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit mais je ne vois qu'une explication à ce report de la date au 1/04/2009 de l'augmentation des retraites.Elle me parait simple.Le gouvernement vient de se montrer généreux sur le dos des retraités en ce qui concerne le coup de pouce qu'il vient de donner aux premières victimes de la "CRISE".Faites le compte en multipliant le nb de retraités x 2,1°/° x 3 (mois) et nous serons pas loin du compte.Si je me trompe que l'on me prouve le contraire......mais ce n'est pas l'explication officielle, qui elle se veut plus tactique.

Voila !...pensez ce que vous voudrez.
0
RENICO > Robin des Bois
27 févr. 2009 à 15:34
La modification de la date d'augmentation des retraites de base cnav avait été décidée durant le 1er trimestre 2008 (négociations allongement durée cotiations) soit au 1/04, afin de mieux connaitre le taux d'inflation servant de base aux calculs. La question serait plutôt de mieux comprendre l'éventuel écart entre le taux prévu pour lles retraites CNAV (2,1 %) et celui décidé pour les retraites complémentaires. A suivre. merci. renico
0