Enceinte et bientôt nouveau travail

Bobycat - 26 sept. 2008 à 01:20
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 26 sept. 2008 à 13:47
Bonjour,

Je suis enceinte et vais bientôt passer les épreuves de sélection à la sécurité sociale en vue d'un CDI. Aurais-je les mêmes droits que les autres pour le congé maternité ? Qu'en est-il pour le congé parental ? J'ai peur de déclarer ma grossesse et que l'employeur (la sécu) soit au courant de ma grossesse et ne me sélectionne pas. Peut-on attendre le dernier moment (3mois pile) pour déclarer sa grossesse ? Merci de vos réponses.

1 réponse

Qu'est-ce à dire
26 sept. 2008 à 03:12
La Sécurité Sociale est un Service public, ils ont des droits bien spécifique et particulier. Ce n’est pas au prud’homme que vous aurez à faire, mais à un Tribunal Administratif.

Ce qui est vraiment le mieux, c’est de prendre contacte avec un Syndicat Professionnel de la Fonction Public, dans cette institution ils sont très puissants et seront vous répondre sans équivoque.
(FO - CGT - Sud - UNSA - CFDT)
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
26 sept. 2008 à 13:47
"(FO - CGT - Sud - UNSA - CFDT)"

Un peu de pub pour ma paroisse ne fait pas de mal....;-))
0