Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DROIT SUR VENTE D UNE MAISON

Dernière réponse le 26 sep 2008 à 10:43:03 ZEZETTE, le 26 sep 2008 à 09:23:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
BONJOUR MON PERE EST DECEDE LE 3 AOUT 2005 MA MAMAN VIT EN MILIEU HOQPITALIER DEPUIS 2003 ELLE EST HAZEIMER DONC PERSONNE NE VIT DANS LA MAISON LA SUCCESSION N A TOUJOURS PAS ETE FAITE MA MAMAN A L USUFRUIT DE LA MAISO MON FRERE AINE REFUSE DE LA VENDRE ET IL EST TUTEUR DE MA MERE QUE DOIS JE FAIRE

Meilleures réponses pour « DROIT SUR VENTE D UNE MAISON » dans :
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...

1

forma, le 26 sep 2008 à 10:43:03

Si votre mere a l'usufruit, il y a du avoir le reglement de la succession au deces de votre pere. vous ne pouvez pas vendre le bien sans l'accord de votre mere. cette derniere etant sous tutelle, le tuteur n'a pas le pouvoir decisionnaire pour vendre le bien. seul le juge des tutelles peut autoriser la vente

Répondre à forma