RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Père de mes enfants est décédé : aides ?

babou2505, le vendredi 26 septembre 2008 à 15:28:13
Bonjour,

Le père de mes enfant est décédé ce 12 mai d'un cancer à 45 ans.
J'ai deux ados de 14 et 16 ans qui portent son nom.
Nous étions séparés depuis janvier 2000 mais des saisies sur ses revenus étaient faites
depuis peu pour la pension alimentaire impayée depuis des années.
Comme je suis cohabitante depuis 1 an, je n'ai droit à plus aucune aide (mes allocations
familiales restent inchangées).
Je travaille et mes revenus (1250 € nets) sont trop "élevés pour que je puisse prétendre
à quoi que ce soit....
je suis au bord de la "faiillite" familiale !!
le père s'était remariié avec une ivoirienne et, bien que (je pense) séparés de fait, ils
n'étaient pas divorcés....
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Répondre à babou2505  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le vendredi 26 septembre 2008 à 15:33:12
avez vous fait, pour vos enfants, la demande du capital deces de la securite social ?
Répondre à forma

Résultats pour père de mes enfants est décédé : aides ?

Enfant naturel reconnu par un autre Bonjour, Au regard du droit français en vigueur à ce jour, un enfant naturel, reconnu par son beau-père (celui qui est devenu le mari de sa mère peu après sa naissance), peut-il faire valoir ses droits à la succession de son vrai père récemment décédé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832140-enfant-naturel-reconnu-par-un-autre
Décès de mon père Bonjour, mon père est décèdé le 28 Septembre . Il n'avait pas fait de testament et aucuns biens immobiliers ne sont en jeu . Il n'a jamais été marié et vivait en concubinage depuis 2 ans au moment de son décès . Aujourd'hui ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962769-deces-de-mon-pere
Contestation de paternite Bonjour, Mes parent se sont mariés il y a 45 ans.Quand j'étais bébé ceux-ci ont divorcé.Tout au long de ma vie ,ma mère m'a affirmé que mon père était décédé...Hors au mois de Janvier dernier,une société de recherche d'Hérithiers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849275-contestation-de-paternite

Résultats pour père de mes enfants est décédé : aides ?

Décés dettes du défuntBonjour, Mon père est décédé ily a 3 mois. J'aimerai savoir si je suis obligée de payer ses dernières factures, impôts, sachant que je ne suis pas passé par un notaire vu qu'il n'y avait aucun héritage, ni succession. Merci pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818859-deces-dettes-du-defunt
Compte bancaire au nom de mon père décédéBonjour, Mon père est décédé et ma mère ne veut pas que ses enfants aient le moindre centime. C'est assez ridicule car elle n'est pas dans le besoin, loin de là. Puis-je espérer avoir quelque chose du compte au nom de mon père ? (ma mère a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846158-compte-bancaire-au-nom-de-mon-pere-decede
Partage d'argent personnel aux enfantsBonjour, Nous sommes 9 enfants, notre père est décédé le : 02/09/2002, et, l’argent qu’ils avaient en commun a été déposé chez le Notaire, d’accord ! Mais, depuis ce jour, notre mère qui est âgée de 90 ans, donne pratiquement tout l’argent qu’elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825462-partage-d-argent-personnel-aux-enfants