Indice insee

clau - 26 sept. 2008 à 18:36
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 26 sept. 2008 à 19:55
Bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis le 21/02/2003 avec un baye de 3 ans renouvelabe automatiquement.a la date du 1/02/2008 ma proprietaire a decider d'augmenter mon loyer qui etait de 488 euro a 556.10 euros depuis la date de mon entrer ds le logement elle n'avait jamais reviser le loyer et la d'un coup paf elle decide de l'augmenter soit elle a le droit par contre elle me reclame la difference s des 4 dernieres annes qu'elle n'as pas fait ce qui s'eleve a 609 euros je voudrais savoir si elle a le droit de le faire car ayant un doute je n'ai pas regler cette somme et maintenant elle m'assigne au tribunal pour non reglement de loyer pouver vous m'aider svp merci pour vos reponse
A voir également:

3 réponses

Jean_Peuplu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 1
26 sept. 2008 à 18:58
Bonjour,
Je ne veux pas vous dire de bétises, mais il me semble que maintenant que vous avez reçu une assignation en justice, il serait judicieux que vous vous rapprochiez de la caisse des dépots et consignations. La CDC acceptera que vous lui déposiez le montant qui vous est réclamé et peut-être même d'intervenir en tant que médiateur. De cette manière vous prouverez votre bonne foi et vous ne pourrais pas être attaquée pour refus de paiement.
Je vous suggère de vous renseigner auprès de la caisse des dépots et consignations.
Courage.
0
merci de ta reponse mais je voulais etre sur quelle est le doits de me reclamer cette somme en faite je lui pleins d'article et de reponse mais je ne trouve rien sur mon cas c'est tres penible je sais quelle peut revenir 5 ans en arriere pour l'indice mais a t'elle le droit de me reclamer cette somme qui correspond au xdifferentes augmentation des annee precedentes
0
Jean_Peuplu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 1 > clau
26 sept. 2008 à 19:41
Je pense que dans le doute, il vaut mieux procéder avec la CDC. C'est la première chose à faire. Pour toi, tu défends ta bonne foi qui est de vouloir gagner du temps pour pouvoir te renseigner et savoir si cette propriétaire est dans son droit de te réclamer ce qu'elle te réclame. Quoiqu'il en soit, même en ayant raison, la seule manière de prouver ta bonne foi c'est de mettre ce montant de côté. Attention mettre cette somme de côté sur un chèque ou sur ton (ou 1 nouveau) compte en banque ne sera jamais suffisant pour prouver ta bonne foi. Elle, elle n'est pas forcément de bonne foi, ça t'éviteras d'être attaquée sur plusieurs fronts à la fois et d'être obligée de verser des dommages et intérêts en plus de ce qu'elle te réclame.
Je sais qu'elle a le droit de revenir 5 ans en arrière, mais de quelle manière... C'est de toute évidence quelqu'un de bien renseigné. Tout le monde n'a pas ce genre d'info. Si je suis au courant c'est parce que j'ai eu des voisins qui se sont retrouvés du jour au lendemain avec une augmentation de loyer équivalente au tiers de celui qu'ils payaient. Leur propriétaire était clerc de notaire. Autant dire qu'ils ont fait leurs valises et sont partis ailleurs.
Je ne sais pas comment elle a calculé, mais peut-être même que tu ne t'en tires pas trop mal quand même si elle te réclame 600 € sur 5 ans et t'augmente le nouveau loyer de 68 €. C'est pour ça qu'il vaut rester zen pour le WE et te renseigner comme je t'ai dit plus haut.
0
donc elle a le droits de me relamer cette somme si je comprends bien
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
26 sept. 2008 à 19:11
oui, un bailleur peut revenir jusqu'à 5 ans en arrière en ce qui concerne de sommes non réglées ou non réclamées. Vérifiez tout de même ses calculs.
0
clau > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
26 sept. 2008 à 19:25
c'est calcule sont exacte mais je trouve ca enorme quand meme c'est de sa faute si elle a pas augmenter et la me reclamer des arrierer c'est gonflee quand meme quelle m'augmente de 70 euros ok mais quelle me demande de payer la difference sur les 4 derniere annee c'est vraiments pour me faire chier
excuse moi de l'expression mais sa me mets hors de moi
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
26 sept. 2008 à 19:55
je comprends Clau....mais c'est légal.
0