Facturation d'un robinet sur ma caution

baste06 - 26 sept. 2008 à 18:54
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 janv. 2016 à 16:47
Bonjour,
l'agence qui gère la location de mon ancien appartement me deduit sur ma caution, un robinet de cuisine, qui, sur l'etat des lieux d'entrée etait signalé en état usagé.
ont t'ils le droit de me le facturer?
je precise que le delai legal pour la restitution de ma caution est depassé d'une semaine!!
l'agence me dit quelle attend les fonds du proprietaire pour me la restituer.
en a t'elle le droit?
de plus, l'etat de cet appartement laissait a desirer quand nous avons emmenagé, nous l'avons donc remis en etat, sans rien demander en contre partie.
en quittant, j'ai refait toutes les peintures, qui n'avaient pas été faites a notre entrée.
l'agence me compte un lessivage de porte alors que les peintures sont neuves!!
elle me compte aussi une serrure pour la porte d'entrée sous pretexte que la porte s'ouvre toute seule si on ne la ferme pas a clef, alors qu'il ny avait qu'une petite securité a enclenché pour que celle ci refonctionne correctement!!
merci d'avance pour votre aide.
cordialement

5 réponses

Re bonjour
J'ai trouvé ce qui suit sur le site internet du droit du locataire

Le remplacement complet d’un robinet ne peut être considérée comme une réparation locative (Réponse ministérielle n°15538 ; 22.08.1994)

Une référence officielle, je trouve ça plus pertinent qu'une recette de grand mère ou de l'intuition.
Salut
3
bonjour : si le robinet était usagé à votre entrée vous n'avez pas à le payer. Il aurait fallu qu'il soit neuf et que vous l'ayez détérioré par accident par exemple pour qu'on puisse vous le compter.

Si vous avez laissé le logement très propre vous n'avez pas à payer de nettoyage.

J'ai l'impression que certaines agences, dès qu'il y a une réparation elles la mettent sur le dos du locataire qui part systématiquement, même si ce n'est pas normal, et que les frais de nettoyage sont automatiquement comptés même s'ils ne sont pas nécessaires. On prend de l'argent où l'on peut.

Il faudrait avoir pris des photos avant de partir. Allez à l'ADIL; C'est gratuit, ils vous conseilleront.
0
merci pour votre réponse, paulin.
de toutes façon, je ne vais rien laisser passer.
1250 euros de caution au depart et ils veulent me rembourser 649 euros pour:
lessivage d'une porte, serrure porte d'entrée(qui n'a rien de casser!!), 2 douiilles de lumieres et un robinet.
encore merci pour vos suggestions.
cordialement
0
bonjour,
j'ai eu le même problème recemment. A près renseignement, j'ai ppirs que le locataire doit changer les joints de robinet en cas de fuite. En revanche, pour les mitigeur de cuisine qui n'ont pas de joint mais doit être changés en cas de problème, c'est au proprio de payer. D'une manière générale, les changements de robinets sont à la charge du proprio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Menfouuu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 16:33
Bonjour,
J'ai aussi un souci av l'agence. j'aurai du récupérer ma caution il y a 2 mois mais rien car l'agence ne sait pas trop quoi me facturer. La robinetterie de la salle de bain à noirci (trace de goutte noires) qui ne partent pas. Je ne me souviens pas si elles étaient là à mon arrivé mais du coup l'agence veut soit me facturer un "forfait" genre 200€ elle m'a dit ou le remplacement de la robinetterie pas un plombier! J'ai contester le forfait de 200€! Je n'ai rien fait à leur robinet je ne sais pas à quoi c'est du, je voudrais savoir ce que je dois accepter comme montant?
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
11 janv. 2016 à 16:47
Bonjour,

Vous êtes sur un post de 2008.....! Si vous voulez des réponses, signalez-vous par un nouveau post.
0