Maison vendu achat d'une autre

coste 73 - 26 sept. 2008 à 20:19
 coste 73 - 26 sept. 2008 à 21:52
Bonjour,
pourrais t on m'eclairer svp.
voila je compte vendre ma maison alors que je n'ai pas rembourse mon pret. cependant je n'ai pas d'hypotheque.
donc si je vend ma maison 100000 e et que j'en achete une de 40000 a qui ira les 60000 restant? suis je oblige de le donner a ma banque meme si je rembourse sans probleme mes echeances? aidez s'ils vous plait. merci
cordialement

3 réponses

Chevalier d'éon
26 sept. 2008 à 20:32
Bonjour,

La réponse à votre question est certainement contenue dans le contrat de prêt, vous devez avoir un chapitre concernant "remboursement avant terme"

Si le but du financement était l'acquisition de la maison, il est logique, que la vente, va rendre le reliquat du prêt exigible, attention aussi, car dans les conditions, la banque en cas de remboursement anticipé, prévoit une indemnité supplémentaire, en réalité cela ce discute avec la Banque, alors bonne chance dans vos négociations....
0
merci.
actuellement j'ai une caution donc vous me dites clairement que je vend 100 je rachete 40 et je rend 60 avec surement penalite c'est ca? en faite si je rend 60 mes mensualites seront allegees?
merci
0
donc clairement je revend je donne 60 A LA BANQUE ET GARDE 40 POUR MA MAISON TOUT EN BAISSANT MES MENSUALITES? MERCI
0