Jeune fille mineure enceinte placée

betove - 26 sept. 2008 à 20:24
Pomaikai Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 26 sept. 2008 à 20:46
Bonjour,mon fils a fait un enfant à sa petite copine âgée de 16 ans sous tutelle de la DIPAS elle est placée en famille d'accueil tout se passe bien car nous avons le droit d'hébergement tous les weekends juste un petit souci, elle touche l'API et ses allocations de grossesse mais son éducatrice lui a annoncé cette semaine qu'elle devait reverser 40% de ce qu'elle touche à l'état et que si elle refusait elle la ferait mettre sous tutelle Nous ne savons pas quoi faire en sachant que ce qu'elle touche est pour elle et pour le bébé et que le bébé n'a rien à voir avec la DIPAS mon fils l'ayant reconnu et voulant assumer cet enfant.Quels sont les droits de cette jeune fille et surtout son éducatrice a-t-elle le droit de lui réclamer ses 40%.merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Qu'est-ce à dire
26 sept. 2008 à 20:39
Si elle est sous tutelle, c’est soit au Juge pour Enfant soit à l’Inspectrice ASE qu’il faut vous adresser.
3
Pomaikai Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 26
26 sept. 2008 à 20:46
"elle touche l'API et ses allocations de grossesse mais son éducatrice lui a annoncé cette semaine qu'elle devait reverser 40% de ce qu'elle touche à l'état et que si elle refusait elle la ferait mettre sous tutelle"

Je ne comprends pas trop cette phrase ?

Pour quoi l'État prendrait-il 40% de ce qu'il donne ?

Êtes-vous sure de ce que vous avancez ?

Cette somme est donnée pour subvenir un temps aux besoins d'une mère et de son/ses enfant/s.

En aucun cas, une partie de cette somme ne peut être reversée sous forme d'impôts ou autre.
1