Harcélement moral à l'université

Résolu
naella - 27 sept. 2008 à 04:31
 naella - 27 sept. 2008 à 05:13
Bonjour,

je m'appelle Naella , j'ai 24 ans et je suis en licence de psychologie .
Je suis sujette au harcélement moral depuis a peut près 2ans au sein de mon université par les membres de l'administration (secrétariat, et le responsable du service psychologie) .
pendant plus de 2ans , on m'a insulté je cite :"de minable , de victime , t'es qu'une grosse merde" car j'ai su décéler leur faille .Mais plus encore lors de mes inscription pédagogique j'ai été menacé par une des femmes du secretariat je cite :"si je te vois quelque part tu vas voir ce que je te fais !, bah vas y viens avec moi dans le couloir"
Il va de soin que mes notes d'examens n'ont jamais décollé , ils m'ont fait redoubler ma deuxième année , puis mon fait passé en 2-3 année , puis a l'heure d'aujourd'hui redoublée ma 3eme année.
leur objectif est que j'arrête mes études .

Ayant toujours eu un caractère de battante je ne me suis pas laissée démonter et je résiste face à la tentation de leur mettre mon poing dans la gueule et l'envie de me rendre justice ne fais qu'augmenter jour après jour .
Chaque jour je prends mon mal en patience en me disant qu'elles vont finir par se lasser mais rien n'y fais elles s'acharnent de plus en plus .

par exemple lors d'un examen c'était une de ces femmes qui distribuait les copies , en me donnant ma copie elle en a profité pour me frapper par la meme occasion d'un coup de poing dans le torse .
j'aurais voulu me défendre et lui envoyer la monnaie de sa pièce mais il y avait bcp de gens dans l'amphi ce qui pourrait jouer en ma défaveur !

à votre avis que dois-je faire ?

merci

1 réponse

Qu'est-ce à dire
27 sept. 2008 à 04:54
Écrire au Président e l’université, vous associer à un Syndicat d’Étudiant, Avoir un Dictaphone pour enregistrer les propos, car en droit commun la preuve est libre!

Par Recommandé avec A.R demander une double correction de vos copies, par une personne extérieure de l’Université. Un enseignant d’une autre Université, la double correction est légale, mais doit être demandé par l’étudiante.

Quand vous êtes dans un amphi vous mettre au milieu pour au cas où elle vous refrappe cela soit vu par d’autres personnes. Avoir des personnes avec vous pour témoin. Faire toutes vos démarches par écrits recommandé avec A.R pour garder une trace.

Si elle vous refrappe hurler AIEUUUUU pour attirer l’Attention des autres et ajouter: «Mais ça vas pas de quel droit vous me frappez?!»

Recueillir des témoignages d’autres étudiants qui seraient victimes de ses secrétaires.

Si, il n’y a pas de témoin, personne en vue, personne qui peut voir et que vous êtes seule dans un escalier ou un couloir avec une des secrétaires...........
1
merci d'avoir répondu malgré cette heure aussi tardive !
je vais tenir compte de ce que vous m'avez écrit , et j'espère que cela va définitivement s'arrêter .


merci !!!je ne savais vraiment pas quoi faire .
0