Quel pompe à chaleur

titia14220 - 27 sept. 2008 à 08:16
 xav - 17 mars 2009 à 19:40
Bonjour,

Nous avons une maison ancienne situé dans le calvados nous avons actuellement une chaudiere qui consomme environ 2500 l de fioul par an en faisant attention!!
Nous avons rencontré 3 entreprises differente pour une pompe à chaleur ac 3 offres différentes qui vont du simple au double nous sommes perdus:

Notre maison fait 140 m² que devons nous mettre comme pompe à chaleur Air Eau

La premiere entreprise nous propose une pompe xileco de 12.8 kw avec releve à chaudiere!tarif environs 8000 euros

La seconde nous propose une pompe à chaleur ac deux compresseurs de marque hiseer de 12.8 kw qui a des resistances! tarif: 11500 euros


et la troisieme nous dit que les autres offres sont beaucoup trop faible et que eux seuls propose une pompe à chaleur AIRMET sans resistance qui convient ac un courant monophasé (24 kw) à 18000 euros.

Nous sommes totalement perdus , pouvez vous nous faire part de votre experience???merci beaucoup

3 réponses

Bjr je travails dans les pompes à chaleur et je peut vous dire qu'aucune des propositions est adapté à votre situation, pour commencer il faut faire un bilan thermique afin de calculer les déperditions de la maison et ensuite à partir de la on peux calibrer la pompe à chaleur. voila je reste à votre disposition pour de plus amples informations
1
Bonsoir, je ne connais pas du tout xileco, Airmet semble de bonne qualitée (a voir si ce n'est pas un dérivé d'une fabrication chinoise). Celui qui vous propose Hiseer fait une superbe marge car cette pompe (chinoise) coute rien .
Regardez ici : http://www.ieesolaires.com/boutique/index.php

Je regarde aussi et personnellement je penche pour DIMPLEX.
Bon courage.
0
bonjour je vend sune pompe a chaleur pour relever de chaudiere serc=vi 2 mois avace balon tampon pour 4500 euros si cela vous interesse en 230v
0
bonjour,pour répondre à votre question, je travail dans le géni climatique en tant que commercial. Je n'ai jamais entendu parler des 2 premières marques que vous citez, par contre je pense que la 3 e est de meilleure composition.
par contre 24 kw^pour chauffer 140 m2 me parait etre déraisonnable.
je suis d'accord avec stef 67 quand au bilan thermique à éffectuer avant out achat.
si j'ai un conseil à vous donner, continuez à propester, et n'hésitez pas à faire installer une PAC de renommée du style de : daikin, hitachi, mitsubishi ou autre. Attention aux arnaques dans ce dommaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne continuation
0