Je suis dans la mouiiiizzzzzzee

dansal mouise - 27 sept. 2008 à 10:10
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 28 sept. 2008 à 17:16
Bonjour,
J'étais institutrice jusqu'en 2001, j'ai été mise en congé d'office suite à une lettre d'une directrice qui continue à écrire pour d'autres personnes qu'elle met aussi dans des situations difficiles. Je ne sais pas ce qu'elle a écrit car le fait d'être mise en congé d'office m'a propulsé dans un chantage du style "si vous ne faites pas un suivi psychologique, vous ne serez pas réintégré". Étant plutôt obstinée, j'ai refusé le suivi car personne n'a voulu me dire face à face ce qui justifiait ce suivi. J'ai essayé de rebondir en me formant en informatique à mes frais et en auto didacte, j'ai essayé de monter une micro entreprise mais je n'en avais pas le droit, aucun poste de reclassement ne m'a été proposé et je n'ai reçu aucune indemnité pour repartir.
D'autre part, l'administration, par erreur, m'a mise en 1/2 traitement et a provoqué une catastrophe financière dont je ne suis pas remise au bout de 7 ans de galère. mes salaires ont fini par mettre réglés au bout de 4 mois. depuis je suis en sur endettement et je n'ai plus le droit de faire de crédits. j'ai reçu ma reintégration puis en même temps la prolongation du congé d'office. J'étais avant cela déléguée du SNUIP mais j'avais démissionnée pour raison personnellle ayant des engagements religieux incompatibles avec la vie syndicaliste. De fait, ces derniers ne se sont jamais manifesté pour me défendre.
D'autre part, le temps libre, dont je bénéficiais me permettait de venir en aide moralement à mes parents malades qui devaient supporter le poids de mes 2 frères schizophrènes suite à des prises massives de cannabis. l'enfant d'un de mes frères avait été enlevé par sa mère et nous n'avions aucune nouvelles depuis plusieurs mois. Durant les 7 années passées , je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes problèmes personnels. Mon père est décédé, ma mère s'accroche malgré ses maladies graves et incurables. mon frère a récupéré son enfant en Angleterre, 3 ans après le décès de son ex femme. Il va mieux.
Aujourd'hui, je me trouve à 2 mois d'être expulsée de l'appartement de fonction d'un école qui vient d'être désaffectée et la mairie me réclame l'appartement pour y mettre une association. Je suis entrain de remplir des dossiers pour les HLM. je ne pourrais jamais payer un loyer de plus de 300€!
En 2007, j'ai été mise en retraite anticipée. A la lecture des congés et de la mise à la retraite, il semblerait que c'est moi qui est demandé d'être dans cette situation! De plus si je trouvais un emploi, je perdrais ma pension de 593 €. Je ne sais plus quoi faire; m'inscrire au chomage? monter ma propre entreprise? laquelle? et avec quel argent? puis-je me retourner contre l'Etat, mon ex employeur?

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
28 sept. 2008 à 17:16
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
1