RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le temps de travail avec pause

miche09, le samedi 27 septembre 2008 à 11:08:28
Bonjour,

voilà, actuellement mes horaires de travail sont 08 h 17 h en continus
je prends une pause déjeuner de 10 à 20 minutes le midi
donc ma question est : est ce que je perd 20 minutes de salaire par jour ? si oui faut -il que je les rajoute à mont temps de travail ?
Répondre à miche09  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jaja, le samedi 27 septembre 2008 à 11:46:01
Bonjour,
cela me parraît beaucoup, je fais également mes horaires en continues, mais les textes disent que une demi heure de pose est obligatoire aprés 4 h de travail, donc votre demi heure est due.
Je vois que vous faites 9h par jour, cela me semble beaucoup mais faites vous 35h par semaine?
Répondre à jaja

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 miche09, le dimanche 28 septembre 2008 à 13:08:24
oui je fais 35 h par semaine, je travaille du mardi au vendredi d'où mes 9 h par jour et 8 le vendredi
Répondre à miche09

Résultats pour le temps de travail avec pause

Temps de pause Bonjour, J'ai un soucis concernant les temps de pause dans mon entreprise. A vrai dire, j'ai consulté le nouveau code du travail, où l'on stipule: "Article L3121-33 Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829496-temps-de-pause
TEMPS DE PAUSE Bonjour, je souhaite savoir à combien de temps de pause j'ai droit au cours d'1 journée tout en sachant que j'ai 1 pause déjeuner d'1h , je suis secrétaire et travaille toute la journée sur ordi . Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946484-temps-de-pause
Temps de pause bonjour je travaille comme apprentie dans le magasin bricomarché et j'aimerai savoir mon temps de pause!mes horaires sont de 9h15 à 12h30 et je commence le travail à 14h30 à 19h15. pensez vous que j'ai le droit à une pause l'apres midi?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953710-temps-de-pause

Temps de travail effectifLe temps de déplacement, au sein de l’entreprise, entre le vestiaire et la pointeuse, n’est pas automatiquement assimilé à un temps de travail effectif. Pour la Cour de cassation, il convient de vérifier, au cas par cas, si le salarié est soumis,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-903-temps-de-travail-effectif
Durée hebdomadaire du travail : transport routier1° Il ne peut être tenu compte d'un système d'équivalence au sens de l'article L. 212-4, alinéa 5, du code du travail pour vérifier, en matière de temps de travail effectif, le respect des seuils et plafonds communautaires fixés par la Directive n°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1568-duree-hebdomadaire-du-travail-transport-routier
Temps de travail : habillage et déshabillageEn application de l'article L. 212-4 du code du travail, lorsque le port d'une tenue de travail est imposé par des dispositions législatives ou réglementaires, le règlement intérieur ou le contrat de travail, et que l'habillage et le déshabillage... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-645-temps-de-travail-habillage-et-deshabillage

TEXTE DE LOIS SUR LES PAUSESBonjour, Je voudrai savoir concernant le temps de pause de 5 mins par heure pour 1 heure de travail effectué sur écran, où est le texte de lois qui l'affirme, qu'est le nom de cette lois ? Merci (ex: art.L02....) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914959-texte-de-lois-sur-les-pauses
PauseBonjour, je travaille dans le secteur du textile code ape 172a mon patron decompte de mon salaire mon temps de pause en a t il le droit?je suis ouvrier je fait 35h par semaine en 3 postes mon temps de pause et de 20mm droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951009-pause
Heures supplémentaires pause, vestiaire, etcBonjour, Doit-on prendre en compte les temps de pause, d’habillage et de déshabillage … pour la détermination des heures supplémentaires ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818473-heures-supplementaires-pause-vestiaire-etc