Pret refusé car mon mari est fiché, que faire

titemimi4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 22:29
titemimi4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 28 sept. 2008 à 19:42
Bonjour,

je suis mariée depuis octobre 2006 et mon père m'a donné un terrain en novembre 2006. Le notaire m'a donc expliqué que le terrain est à moi seule car il s'agit d'une donation.
En août 2008 je vais une demande de pret immo pour construire sur le terrain, et mon mari est le co-emprunteur puisque nous sommes mariés sous le régime de la communauté.Réponse du banquier, votre mari est fiché donc le pret est refusé même si vous êtes la seule à rembourser (je suis là seule à avoir des revenus).
Mon mari a été fiché avant notre mariage. Que faire pour que la situation s'arrange? Combien de temps cela va prendre?
Est ce qu'un contrat de séparation de biens arrangerai la situation? D'ailleurs, j'aime mon mari mais je voudrais me prémunir (que la maison m'appartienne seule)

Je suis désespérée, sachant que mon dossier était "une simple formalité" dixit le banquier car j'avais des garantis (terrain + emploi dans la fonction publique)

Merci de me répondre.

5 réponses

a une certaine époque,vers 1990 le fait de changer les statuts du mariage revenaient aux alentours de 25000 francs(3800 euros),alors maintenant...n'y aurait il pas une possibilité par le biais de vos parents?
0
pourquoi n'essayeriez vous pas en écrivant a la banque de France en leur demandant quelles seraient les possibilités
0
si votre mari pouvait se mettre a son compte,par le biais de l'Adie il pourait obtenir une aide financière pour son projet,bien ficelé,qui ne yente rien n'a........5000 euros remboursable sur 2 ans,avec suivit de gestion régulier;si ça décolle,avec un investissement personnel d'assiduité,celà pourait porter vers une autre négociation avec votre banque.Sachez qu'ici en France ce n'est jamais façile. contact ADIE www.adie.org oupasser parle 0800800566 (gratuit).Bonne chine!!!!!!
0
titemimi4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
27 sept. 2008 à 23:03
et non puisque mes parents sont commerçants et ont déjà d'autres prêts; d'ailleurs les dettes de mon mari sont autour de 8000eur
-1
On a eu le même cas mais pour un découvert sur un compte inutilisé en cours de clôture. La banque nous a fiché sans qu'on soit au courant et bien que la situation ait été réglée bien avant.
Si votre cas est similaire, il vous suffit de faire une demande par lettre RAR (en précisant les coordonneés du compte en question et, avec demande de réponse par courrier) auprès de votre banque (càd celle qui l'a fiché) pour lever l'inscription. Cette procédure demande quelques mois (3 mois pour nous), encore faut-il relancer tout le temps la banque.
S'il s'agit d'une interdiction bancaire, demandez conseil à votre banquier (ou celle qi l'a fiché), il est à même de vous donner plus de précisions sur ce qu'il faudra faire.
Bon courage !!!!!
0
CHTITEDU62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 33
28 sept. 2008 à 09:57
et pourquoi ne pas louer quelque chose en attendant que, au moins, votre mari trouve un emploi ? Cela aiderait peut-être pour obtenir le prêt, et aussi à rembourser ce prêt
-1
titemimi4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 > CHTITEDU62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
28 sept. 2008 à 19:40
Nous louons déjà un appartement, je veux construire car sinon la mairie risque de vouloir me forcer la main pour racheter mon terrain puisqu'il est nu
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
28 sept. 2008 à 17:45
Vous divorcez, vous faites votre prêt, vous vous remariez...
-1
titemimi4 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 19:42
oui mais ça prendrais du temps,beaucoup trop
-1