RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je ne peux jamais coisir mes jours de RTT

roma36, le dimanche 28 septembre 2008 à 10:17:19
Bonjour,
Lorsque je pose des jours de récupération de RTT, mon employeur les refuse toujours et il me les impose. En a-t-il le droit ? Il y a un accord d'entreprise qui fixe le choix des journées de récupération de la façon suivante 1/3 pour le salarié et 2/3 pour l'employeur, mais cela ne change rien à son attitude. Que faire par rapport à cette situation ? Merci de vos réponses.
Répondre à roma36  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le dimanche 28 septembre 2008 à 14:02:27
Si vous avez un délégué du personnel, voyez avec lui.
Sinon, continuez à poser vos RTT, prenez des notes des dates à laquelle vous les posez.

L'employeur peut refuser des RTT pour motif de service, par contre, il ne peut pas vous imposer le dernier tiers.
Donc, s'il vous impose ces derniers, n'en tenez pas compte et allez au travail.
Si en fin d'année vous voyez qu'il vous reste des RF+TT, demandez lui de vous les payer.

Sinon, il vous restera à passer par un médiateur ou aller aux prudhommes (ça tombe bien, il va y avoir des élections en décembre!).
Répondre à Engo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ghroma36, le lundi 29 septembre 2008 à 07:32:42
Merci pour votre réponse. Mais je n'avais pas présenté complètement ma requête, car en fait l'employeur a instauré des quotas de présence par service. On ne nous dit pas par quel système "logique" sont alors attribués les
demandes ; pourquoi telle personne plutôt que telle autre ? Mon supérieur m'a répondu que j'étais à la disposition de l'entreprise !
Je me suis trompée sur la répartition des choix ; en fait c'est l'inverse 1/3 au libre choix de l'employeur et 2/3 pour le salarié.
Pour ma part, j'ai deux enfants de 8 ans (jumelles) et je n'ai jamais pu obtenir satisfaction pour mes récupérations de RTT. Je suis dans l'entreprise depuis plus de 15 ans.
Répondre à ghroma36

Résultats pour Je ne peux jamais coisir mes jours de RTT

Solde tout compte Calcul congés payés - RTT Bonjour, URGENT Je suis cadre forfait annuel 50 Keur sur 13 mois (218 jours) Licenciée en juin. solde de tout compte demain 25 jours de congés non pris : quid assiette de calcul ? 6 jours RTT non consommé suite licenciement (Droit 11-5 jours pris). Me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913539-solde-tout-compte-calcul-conges-payes-rtt
Droit au RTT pour un nouveau embauche Bonjour, J'ai commence a travailler pour ma société debut Mai 2008. J'ai envoye un mail a mon patron pour lui demande si je peux poser un jour RTT et il m'a dit que pendant la première année j'ai pas droit aux jours RTT et que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891662-droit-au-rtt-pour-un-nouveau-embauche
Jours de repos : legislation? Bonjour, Dans l'entreprise où je travaille, je suis au 35h sur 4 jours. Je n'ai jamais 2 jours de repos d'affilée, mais j'ai les dimanche, mardi et jeudi (par exemple). J'aurais voulu savoir ce que dit la loi à ce sujet. Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813380-jours-de-repos-legislation

Rachat de jour de RTT : comment faire ?Un salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-217-rachat-de-jour-de-rtt-comment-faire
Temps de travail et forfait-jours pour les cadresLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1293-temps-de-travail-et-forfait-jours-pour-les-cadres
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee

Jour de repos?Bonjour, J'ai une question , j'ai pris 3 jours de congés payés du lundi au mercredi inclus, je dois reprendre le jeudi matin. Ai je droit à un jour de repos le dimanche? Sachant que je n'ai jamais de jour de repos fixe. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898204-jour-de-repos
LUNDI PENTECOTEBonjour, Je travaille dans le BTP. Mon patron me propose pour le lundi de Pentecôte, soit de faire 7h00 supplémentaire soit de prendre sur un jour RTT (8h00) soit de prendre sur un jour de congé. A savoir que si je prends les heures supplémentaires,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861526-lundi-pentecote
Prise des jours RTTBonjour, L'accord de réduction du temps de travail de la société pour laquelle je bosse prévoit que les jours de RTT ne peuvent être pris que certains mois de l'année (ex. de janvier à avril et septembre à décembre). Cette disposition repose... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881876-prise-des-jours-rtt