Je ne peux jamais coisir mes jours de RTT

roma36 - 28 sept. 2008 à 10:17
 ghroma36 - 29 sept. 2008 à 07:32
Bonjour,
Lorsque je pose des jours de récupération de RTT, mon employeur les refuse toujours et il me les impose. En a-t-il le droit ? Il y a un accord d'entreprise qui fixe le choix des journées de récupération de la façon suivante 1/3 pour le salarié et 2/3 pour l'employeur, mais cela ne change rien à son attitude. Que faire par rapport à cette situation ? Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
28 sept. 2008 à 14:02
Si vous avez un délégué du personnel, voyez avec lui.
Sinon, continuez à poser vos RTT, prenez des notes des dates à laquelle vous les posez.

L'employeur peut refuser des RTT pour motif de service, par contre, il ne peut pas vous imposer le dernier tiers.
Donc, s'il vous impose ces derniers, n'en tenez pas compte et allez au travail.
Si en fin d'année vous voyez qu'il vous reste des RF+TT, demandez lui de vous les payer.

Sinon, il vous restera à passer par un médiateur ou aller aux prudhommes (ça tombe bien, il va y avoir des élections en décembre!).
3
Merci pour votre réponse. Mais je n'avais pas présenté complètement ma requête, car en fait l'employeur a instauré des quotas de présence par service. On ne nous dit pas par quel système "logique" sont alors attribués les
demandes ; pourquoi telle personne plutôt que telle autre ? Mon supérieur m'a répondu que j'étais à la disposition de l'entreprise !
Je me suis trompée sur la répartition des choix ; en fait c'est l'inverse 1/3 au libre choix de l'employeur et 2/3 pour le salarié.
Pour ma part, j'ai deux enfants de 8 ans (jumelles) et je n'ai jamais pu obtenir satisfaction pour mes récupérations de RTT. Je suis dans l'entreprise depuis plus de 15 ans.
0