RSS
A voir égalementAge limite pour le versement de pensions alimentaires a des enfants majeurs Arret de la pension alimentaire Arret de la pension alimentaire pour les enfants majeur Arret pension alimentaire enfant majeur Arreter de payer une pension alimentaire a l'age de 20 ans Autorisation de la jaf pour arret versement pension alimentaire enfant majeur Cessation de versement de pension alimentaire enfants majeurs Dans quel cas peut faire baisser une pension alimentaire que l on verse Enfant majeur quant doit ton arreter de payer la pension alimentaire Jusqu' a quel age doit on verser la pension alimentaire pour l'enfant Jusqu'a quel age doit-on verser une pension alimentaire Juste a quel age doit on verser pension alimentaire Modele de declaration de versement de pension alimentaire aux parents Montant légal pension alimentaire Montant pension alimentaire d un enfant reconnu non legitime Ne plus verser la pension alimentaire Non versement pension alimentaire Parents divorces deduction de la pension alimentaire versee directement a ses enfants Pension alimentaire arrêt versement apprentissage plafond Pension alimentaire conditions d'ârret Pension alimentaire versées à un ascendant Pensions alimentaires versées à un enfant majeur sont soumises à l'impôt sur le revenu dans les limites admises pour leur déduct Peut on verser la pension alimentaire a un enfant majeur Rôle de la belle-mère pour le versement de la pension alimentaire Une pension alimentaire doit elle etre versee au pere par la mere s il reprend la garde de son enfant Une pension alimentaire peut elle être révisable avec l'âge de l'enfantPlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension alimentaire ,age legal arret de verse

eddy 08, le dimanche 28 septembre 2008 à 16:44:52
Bonjour,
je voudrais savoir l'age legal pour la fin de versement de pension alimentaire pour un enfant de 20 ans .elle devrait etre teoriquement encore scolarisée.je verse 280 euros par mois pour cette enfant.cette decision a ete faite quand j'etais encore en fonction.depuis je suis en retraite.je voudrais savoir si la pension peut etre revue au tribunal suivant mes revenus actuelle.la somme minimum que je devrais lui versé en etant correct avec la loi.cette enfanf ne vit plus chez moi.elle a pris un appartement avec un petit amis.
Répondre à eddy 08  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MERIEM95, le dimanche 28 septembre 2008 à 19:41:48
BONJOUR EDDI MOI JE SUIS UNE MAMAN DE 4 ENFANTS LEUR PAPA NE LEUR DONNE AUCUN VERSEMENT.MAIS JE CEST UNE CHOSE MONSIEUR LA PENSOIN QUE VOUS VERSé doit céser 1 parceque elle a 20 ans et 2 elle prend sa vie en main je coner votre situation mon frere et comme vous retraité son fis vis avec sa petite amie ils sont prie un logement le juge a decider les fins de droits. voila monsieur jesper qe sa vous aideras un conseil faite un bon courier au juge qui vous a ordoner le ersement et vous verais que jai raison bon courage. cordialement
Répondre à MERIEM95

2

tarasouris, le dimanche 28 septembre 2008 à 20:37:35
Bonsoir ,

Vous versez actuellement cette pension directement à votre fille, je pense, puisqu'elle a un logement personnel ?

Elle doit alors chaque année vous fournir des justificatifs, études en cours, recherche active d'emploi, etc, tant qu'elle n'a pas de ressources égales au SMIC, car, sauf mention particulière sur le jugement de pension, vous devez l'assister jusqu'à ce qu'elle soit en mesure d'être totalement indépendante . Demandez lui quelle est sa situation précise et les justificatifs .

Quant à votre changement de ressources compte tenu de la retraite, il doit vous amener, bien sûr, si votre fille a encore besoin de ce soutien, à saisir le JAF pour demander une révision .

Bonne soirée ,
------------------------------------------------------------­-----------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

3

MERIEM95, le dimanche 28 septembre 2008 à 21:28:57
bsor monsieur desoler de vous dire que jai aucun probleme vous vous etes simplement tronper de message envoie le a eddi moi aussi je lui et repondre merci de repondre bonne soiré a vous . cordialement
Répondre à MERIEM95

4

tarasouris, le dimanche 28 septembre 2008 à 21:34:03
Bonsoir, meriem 95 ,

J'ai répondu aux questions posées par eddy ...
Je ne vous suis pas bien, là ?

------------------------------------------------------------­--------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour pension alimentaire ,age legal arret de verse

Pension alimentaire Bonjour, J'aimerais savoir sur qu'elle base et calculer la pension alimentaire. Mon ex me verse 300€ pour mes deux enfants, nous n'étions ni marier ni pacsé! Ce n'est pas passer par tribunal non plus, pour le moment nous arrivons à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847380-pension-alimentaire
BAISSE DE PENSIONALIMENTAIRE SUITE A MALADIE Bonjour, Mon mari a fazit un avc et de ce fait est en longue maladie, nous sommes remaries, mais il ne percoit que 750e -350 de pension alimentaire + sa mutuelle lui verse 500e jusqu'a Novembre 2008 donc revenu total 850,e amis apres 450e Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927960-baisse-de-pensionalimentaire-suite-a-maladie
Modification déclaration impots revenus 2007 Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impots sur les revenus 2007 lundi dernier et je souhaiterais savoir si je peux effectuer une modification. Ma maman m'a donné le montant total de la pension alimentaire qu'elle me versait et elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844176-modification-declaration-impots-revenus-2007

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Enfant a chargeBonjour, mon ex le pere de mon enfant declare notre fille sur sa feuille d impot pour avoir une part de moins alors qu elle ne vie pas avec lui et il declare la pension alimentaire qu il me verse pour notre enfant. Ma question est a t il le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849617-enfant-a-charge
Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?Bonjour, Je vous explique mon problème.... Etudiante je touchais une pension alimentaire de la part de mon père suite à une demande que j'avais fait auprès du jaf... Bref il ne m'a jamais versé les arrièrés (malgré une lettre recommandée et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828978-pension-alimentaire-jusqu-a-quel-age
Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?Bonjour, Bonjour, Je suis divorcée depuis 2002 et ai la garde de mon enfant. Le jugement stipule qu'une pension alimentaire doit être versée par le père. 2 questions : 1) Le père ne verse plus la pension alimentaire depuis 4 mois sans m'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875212-pension-alimentaire-jusqu-a-quel-age

Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3