Mise en Route Gaz & Electricité, les Prix ?

ToyOnExtasy - 28 sept. 2008 à 17:41
 tamboo - 30 sept. 2008 à 23:03
Bonjour,

Je vais devenir locataire d'un studio de 45m².
Demain, l'ancienne locataire coupera le Gaz et l'Electricité.

Est-ce possible de ne pas les couper et de simplement demander un relevé des compteurs ?
Si ce n'est pas possible, de combien s'élèveront les mises en route pour l'électricité et le gaz ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Effectivement, le plus simple est de relever les compteurs lors de votre emménagement, puis de contacter un fournisseur d'électricité et/ou de gaz en leur donnant l'adresse, le nom de l'ancien locataire.

Par contre, mauvaise nouvelle, vous aurez à payer les mêmes frais de mise en service de vos contrats d'électricité et de gaz que ce soit coupé ou non. Ces frais sont de 23.92 € TTC + environ 2 mois d'abonnement d'avance pour l'électricité (chez EDF) et sensiblement la même chose pour le gaz.

Cordialement,
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
28 sept. 2008 à 21:03
C'est tout à fait possible, et même par téléphone.
voyez avec l'ancien locataire, relevez les compteurs à 2 afin de ne pas avoir de mésentente (au besoin, écrivez les relevés et datez, signez tous les deux sur un document en double).
Ensuite, il suffit de téléphoner avec la facture de l'ancien locataire (pour le numéro d'abonné). Ils ous demanderont les relevés du jour et votre nom/confirmer l'adresse...et le tour est joué.
Je ne crois pas qu'il y ait des frais en plus, à part l'abonnement à régler 2 mois d'avance, comme pour tout le monde.
-1