Un père sur le retour

fleur - 28 sept. 2008 à 21:57
 majofer - 29 sept. 2008 à 22:30
Bonjour,
Je suis la maman d'une fille de 6 ans et je l'élève seule. Pendant ses 2 premières années j'ai tout tenté pour que son père et elle est de bon rapports... je n'ai essuyer que du mépris et de la colère... lui s'est marier quand notre fille avait à peine 9 mois à une veille connaissance qui ne brille pas pour sa moralité... il ne l'a pas reconnu jusqu'à présent et ne paie pas de pension alimentaire même si il lui a envoyer en 6 ans, 4 cadeaux (noël et anniversaire compris)... je suis partie j'ai changé de département et maintenant 8000 km nous sépare... maintenant il ferait surface car j'ai reçu une lettre de son avocat qui m'invite à trouver une solution amiable pour renouer des relations entre le père et sa fille, en évitant "un procès onéreux et traumatisant" comme ils disent... mon problème est que son retour est pour de mauvaises raisons : la femme est stérile, je ne veux pas qu'elle est de contacts avec ma fille, je ne lui fait pas confiance et lui n'est pas très persévérant c'est à dire que quand il en aura marre de payer des billets d'avion tout cela s'arrêtera et ma fille qui vit bien comme elle est pour le moment aura des nouveaux désirs, des rêves et quand le rideau tombera je serai toute seule pour recoller les morceaux car lui je le connais et elle aussi...
Je suis terrorisée par la suite des évènements comment faire pour qu'au mieux il puisse avoir un droit de visite dans ces fameux lieux neutres et dans mon département et pas le sien... je ne suis pas contre qu'il la voit mais sous surveillance... Ah oui il vit dans un bel appartement mais le problème est que le quartier est celui de la drogue et de la prostitution à l'image de la rue St Denis, dois faire un huissier constater les lieux? car c'est vraiment édifiant...

4 réponses

ne vous braquez pas si vite,il aura le droit de la voir surement dans un lieu désigné par les service sociaux,pour le bien de votre enfant
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
28 sept. 2008 à 22:16
Ne fais rien avec un huissier pour constater le lieu, car là tu vas te ridiculiser.
Au pire tu peux demander une enquete sociale.
Vu la distance, je pense pas qu'il va faire 800 km (je pense que 8000 ça fait bcp) pour la voir une heure.
S'il ne connait pas l'enfant, il fera sans doute ses 1ères visites dans un lieu neutre mais après il aura aussi le droit de partir en vacances avec elle
-1
sombreinconue Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 08:18
non c'est bien 8000km qui nous sépare DOM et moi métropole peut être y a t'il un traitement spécial du à la distance?
Avec une enquête sociale je suppose qu'il dira qu'il la recevra chez sa mère...
-1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
29 sept. 2008 à 18:41
Ben s'il ya 8000 km, effectivement il y aura quelque chose de spécial. Ils ne vont pas lui accorder (2 heures de visites par semaine, comme c'est souvent le cas) alors qu'il fait 8000 km.
Après cela dépend aussi l'age de l'enfant
-1
sombreinconue Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 19:01
je ne sais toujours pas comment faire et à quelle sauce je serai mangé... j'ai pris contact avec u avocat et on verra bien ce qui se passe, j'ai un rdv pour le 20 Octobre...
-1
pour l'instant vous pouvez rechercher l'adresse du planning familial le plus proche de chez vous,ensuite expliquez leur vos problèmes,ils pouront surement vous conseiller.
0