Degradation de bien privé

Axel00 - 28 sept. 2008 à 22:24
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 29 sept. 2008 à 19:03
Bonjour,
Tout d'abord je mets ce sujet ici car je ne savais pas trop où le mettre ailleur.
Donc hier soir je suis sorti avec des amis et nous etions quelque peu émechés. Bien que j'ai essayé de les calmer, deux d'entre eux ont commencé à "s'enerver". L'un d'eux a mis un petard dans une boite aux lettres (qui se trouve en fait être celle du prefet de police...), le pétard a explosé mais n'a pas causé de dégats. Au même moment un autre ami a enlevé le caoutchouc d'un essui glace. Nous nous sommes fait interpelés tout de suite après. Il s'est en fait averé que quelqu'un avait appelé la police car des jeunes avaient cassé un retroviseur dans la rue où l'on etait (malchance quand tu nous tiens) et que donc la police patrouillait.
Donc on a finit au poste. On a fait nos dépositions, les deux qui avaient cassé ont avoué et on fait amende honorable. Mon ami et moi n'avons rien fait. On va être reconvoqué par la suite.
Donc j'aimerais savoir ce que nous risquons pour tout ça. Et pour le retroviseur ?
Je vous remercie d'avance !

Axel

Ps: moi aussi je trouve ridicule de degrader les biens d'autrui.

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
29 sept. 2008 à 19:03
vous risquez rien : juste un petit rappel à la loi concernant les biens d'autrui.

D'ailleurs les propriétaires n'ont pas porté plainte: donc vous êtes sans doute entendu pour trouble de l'ordre public.

Mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas de casier.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 sept. 2008 à 10:20
Si vous n'avez rien fait de reprehensible, vous ne devriez pas avoir de suite.
0