RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

L'EMPLOYEUR A T'IL LE DROIT DE ME LICENCIER

GENERAL 1032, le lundi 29 septembre 2008 à 14:32:32
Bonjour, je viens de faire un séjour à l'hopital de 15 jours où l'on m'a mis une sonde, la supportant mal, j'ai posé derriére 3 semaines de congés payé, la sécurité payant trés mal, malgrés que mon médecin me proposait de me mettre en arrêt maladie, je retourne à l'hopital pour enlever cette sonde et avoir les résultats des analyses de l'hopital, mon médecin m'a dit que si c'était l'opération, je serais arrêté pour minimum 3mois, l'ayant dit a mon patron, il a répondu qu'il n'attendrait pas et me licencierait en embauchant quelqu'un d'autre, étant le seul mécanicien de l'entreprise, a t'il le droit et quels sont mes droits, merci de vos réponses
Répondre à GENERAL 1032  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juridique77, le lundi 29 septembre 2008 à 14:46:26
Bonjour,

La loi interdit de licencier un salarié en raison de son état de santé ou son handicap sauf inaptitude constatée par le médecin du travail.
En revanche, il est possible de licencier un salarié non pas en raison de son état de santé mais par le trouble que la maladie du salarié entraîne, causant problème à la bonne marche de l'entreprise.

Dans ce cas, cela peut justifier une cause réelle et sérieuse de licenciement.

Le licenciement doit alors respecter la procédure et donner lieu au paiement des indemnités de licenciement.

Cordialement,
Répondre à juridique77

Résultats pour L'EMPLOYEUR A T'IL LE DROIT DE ME LICENCIER

Saisie d'une prime de licenciement Bonjour, a la suite d'un accident du travail , mon employeur m'a licencié pour inaptitude , et ce faisant , il m'a saisi sous un faux prétexte l'intégralité de ma prime de licenciement soit 6500€. avait il le droit et dans quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961469-saisie-d-une-prime-de-licenciement
Non respect des délais pour un licenciement? Bonjour, j'ai quelques petits soucis au niveau des délais qu'a un employeur pour me licencier... voici mon cas: j'ai été déclaré inapte à mon poste de travail par la médecine du travail. Les 2 rdv avec 15 jours d'intervalle ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838994-non-respect-des-delais-pour-un-licenciement
Licenciement pour inaptitude (Résolu) Bonjour, bonsoir, je voulais savoir quel est la difference entre un licenciement pour inaptitude et licenciement èconomique concernant les indemnités de licenciement ! peux t'on licencié un salariè en longue Maladie et suite à un licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812803-licenciement-pour-inaptitude

Femme enceinte : faute grave et licenciementSelon les dispositions de l'article L. 1225-4 du Code du travail, l'employeur ne peut licencier une salariée en état de grossesse médicalement constaté qu'en cas de faute grave non liée à la grossesse ou s'il est impossible de maintenir le contrat... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1003-femme-enceinte-faute-grave-et-licenciement
Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord rechercher si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur

Licenciement economique handicapéBonjour, L'entreprise ou je travaille va licencier 30 personnes sur 100 ,se sera cetainement un plan social ,je suis reconnu handicapé et en maladie proffessionelle et mon poste sera suppime ,ma convention collective est celle de la metalurgie du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956303-licenciement-economique-handicape
Durée d'une journée de travailBonjour, j'ai travaillé chez un employeur (transport) qui venais de m'embaucher en cdd de 3 mois à 35h hebdo, j'ai effectué une seule journée de travail chez cet employeur, j'ai commencée le matin à 5h00 et j'ai fini le soir à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845943-duree-d-une-journee-de-travail
Chomage apres Accident de TravailBonjour, depuis 3 ans je suis en accident de travail, mais je vais mieux est je pense reprendre mon activité professionnel, mais je sais que mon employer vas me licencier, je voudrais savoir si j'aurais droit au chomage, avec mon dernier employer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876313-chomage-apres-accident-de-travail

Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3