RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

L'EMPLOYEUR A T'IL LE DROIT DE ME LICENCIER

GENERAL 1032, le lundi 29 septembre 2008 à 14:32:32
Bonjour, je viens de faire un séjour à l'hopital de 15 jours où l'on m'a mis une sonde, la supportant mal, j'ai posé derriére 3 semaines de congés payé, la sécurité payant trés mal, malgrés que mon médecin me proposait de me mettre en arrêt maladie, je retourne à l'hopital pour enlever cette sonde et avoir les résultats des analyses de l'hopital, mon médecin m'a dit que si c'était l'opération, je serais arrêté pour minimum 3mois, l'ayant dit a mon patron, il a répondu qu'il n'attendrait pas et me licencierait en embauchant quelqu'un d'autre, étant le seul mécanicien de l'entreprise, a t'il le droit et quels sont mes droits, merci de vos réponses
Répondre à GENERAL 1032  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juridique77, le lundi 29 septembre 2008 à 14:46:26
Bonjour,

La loi interdit de licencier un salarié en raison de son état de santé ou son handicap sauf inaptitude constatée par le médecin du travail.
En revanche, il est possible de licencier un salarié non pas en raison de son état de santé mais par le trouble que la maladie du salarié entraîne, causant problème à la bonne marche de l'entreprise.

Dans ce cas, cela peut justifier une cause réelle et sérieuse de licenciement.

Le licenciement doit alors respecter la procédure et donner lieu au paiement des indemnités de licenciement.

Cordialement,
Répondre à juridique77

Résultats pour L'EMPLOYEUR A T'IL LE DROIT DE ME LICENCIER