RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cumul emploi salarié+free lance

elysa34, le lundi 29 septembre 2008 à 15:15:25
Bonjour,

voilà je suis actuellement secrétaire comptable intérimaire à temps partiel (20h) dans une société du bâtiment et je souhaiterai travailler à temps plein dans une autre société (du bâtiment mais avec une activité différente) et ainsi pouvoir cumuler les 2 emplois.

Avec cette caractéristique nouvelle, dans la première boite pour laquelle je travaille donc actuellement en intérim, je souhaiterai proposer mes services à hauteur de 10 ou 15 h par semaine sans passer par l'agence d'intérim mais directement en établissant un contratde prestation direct -en creant ma propre micro société ou en portage salarial (à calculer au plus intéressant finançièrement)

Pensez-vous donc que le cumul emploi salarié+emploi libéral est possible dans ce cas précis

Merci pour vos réponses
Répondre à elysa34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le mardi 30 septembre 2008 à 15:37:49
Bonjour,

Oui, vous pouvez cumuler les emploie sans aucun probleme (liberal ou salarié)

Vous devrez cumuler les deux activier lors de votre declaration d'impot tout betement.
Répondre à Jessy23

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 elysa34, le mardi 30 septembre 2008 à 15:44:27
Bonjour,

Ah merci bien je vais pouvoir mûrir mon projet

cordialement
Répondre à elysa34

Résultats pour cumul emploi salarié+free lance

Cumul emploi et retraite Au regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
Plafond cumul emploi retraite Bonjour, Actuellement à la retraite, j'ai opté pour le cumul emploi retraite. A ce jour je suis bloqué par un plafond, je souhaiterai travailler un peu plus,. Monsieur Le Ministre Xavier Bertrand, courant avril, a évoqué l' abandon du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902719-plafond-cumul-emploi-retraite
Cumul Emploi Retraite Bonjour, Le Cumul Emploi Retraite ça marche www.les-retraites-travaillent.fr : un site Internet pour aider les seniors/les retraités à trouver des petits boulots ou vrai emploi. De plus en plus d'études indiquent qu'un nombre croissant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888646-cumul-emploi-retraite

Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Chômage : reprise d'un emploi moins rémunéréC'est malheureusement fréquent : un chômeur indemnisé est parfois obligé de reprendre un emploi moins bien rémunéré que le précédent. Il faut savoir que, dans ce cas, une aide différentielle de reclassement peut vous être versée si la rémunération... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-693-chomage-reprise-d-un-emploi-moins-remunere
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime?Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime

Mode de calcul du cumul emploi retraiteBonjour, Dans le cadre d'un cumul emploi retraite, c'est le dernier salaire qui est pris en référence,mais ce dernier salaire peut-il integrer des primes (quels qu'en soient les montants) et les congés payés ?. Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873241-mode-de-calcul-du-cumul-emploi-retraite
Cumul emploi retraite meme employeur ?Bonjour, 60 ANS EN AVRIL 2009 mon employeur souhaite me mettre à la retraite mais en me proposant un poste cumul emploi-retraite de 2 jours par semaine. Cette formule m'intéresse car ayant un problème de santé je pourrai garder une activité tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942015-cumul-emploi-retraite-meme-employeur
URGENT - Reportage cumul emploi - retraiteBonjour, Dans le cadre d'un reportage pour France5 (C'est notre affaire), je cherche des personnes qui cumulent emploi et retraite. Si cela vous intéresse, vous pouvez me laisser votre numéro de téléphone, je vous contacte au plus vite.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937947-urgent-reportage-cumul-emploi-retraite

Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3