Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul emploi salarié+free lance

Dernière réponse le 6 déc 2008 à 10:48:09 elysa34, le 29 sep 2008 à 15:15:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà je suis actuellement secrétaire comptable intérimaire à temps partiel (20h) dans une société du bâtiment et je souhaiterai travailler à temps plein dans une autre société (du bâtiment mais avec une activité différente) et ainsi pouvoir cumuler les 2 emplois.

Avec cette caractéristique nouvelle, dans la première boite pour laquelle je travaille donc actuellement en intérim, je souhaiterai proposer mes services à hauteur de 10 ou 15 h par semaine sans passer par l'agence d'intérim mais directement en établissant un contratde prestation direct -en creant ma propre micro société ou en portage salarial (à calculer au plus intéressant finançièrement)

Pensez-vous donc que le cumul emploi salarié+emploi libéral est possible dans ce cas précis

Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « cumul emploi salarié+free lance » dans :
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Cumul emploi-retraite : régimes spéciaux et complémentaires VoirLe cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de 65 ans ou que, étant âgé de...
Cumul emploi-retraite et liquidation des pensions VoirLe cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de soixante-cinq ans ou que,...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...
Salarié et services à domicile : réduction d'impôts VoirLes contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à titre...

1

Jessy23, le 30 sep 2008 à 15:37:49
  • +1

Bonjour,

Oui, vous pouvez cumuler les emploie sans aucun probleme (liberal ou salarié)

Vous devrez cumuler les deux activier lors de votre declaration d'impot tout betement.

Répondre à Jessy23

2

elysa34, le 30 sep 2008 à 15:44:27

Bonjour,

Ah merci bien je vais pouvoir mûrir mon projet

cordialement

Répondre à elysa34

3

thomas13, le 6 déc 2008 à 10:48:09

Bonjour,
En dehors des dispositions spécifiques prévues dans le contrat de travail, le cumul d'activités salariées est avant tout limité par la durée maximale légale du travail, à savoir 48 h par semaine (article L. 324-2 du Code du travail).
Bon courage pour tes projets professionnels.

Répondre à thomas13