Je sais pas ou est mon ex

betty - 29 sept. 2008 à 17:08
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 sept. 2008 à 12:16
<gras>Bonjour,
j'espers que quelqu'un pourant me renseigner je sais pas comment retrouver mon exqui fait l'absens et qui a abandonner mes enfant et ne verse pas la pension alimentaire de nos enfant quand arrive a leurs anniversaire ou les fetes de noel il sont en colere il voient leur copain avec leur pere alors que leur pere ne donne aucune nouvelle
il a ete condane a 1 n de prison ferme pour abandon et non versement de leur pensin quand les enfants me pose des question ou est leur pere je ne sais repondre et me demande de le chercher mais comment et ai-je le droit

si quelqu'un peut me repondre et que je puisse donner une reponse au enfant

merci d'avance a tous

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
29 sept. 2008 à 18:38
Ben tu sais où le chercher puisque tu l'as envoyé en taule...
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
29 sept. 2008 à 19:01
Bonsoir,

Ce n'est pas très agréable, ça, mais c'est exprès ?

Il faut un long long temps de non paiement, de non respect des échéanciers et des délais qui sont toujours laissés au débiteur, avant qu'il ne soit véritablement condamné et incarcéré s'il se rend délibérément insolvable ou disparaît ... Les juges usent de beaucoup de clémence, les situations peuvent différer, mais par exemple, ils peuvent déchus de leur droit parental "provisoirement", le temps de se mettre à jour, ils retrouvent ensuite leurs droits sans être emprisonnés ...

Et, dès lors qu'il y a abandon volontaire, vérifié et répété, c'est la Justice qui tient les rênes, plus le créancier ! Il y a délit, quand même, on est au Pénal ...

Je n'ai pas tout à fait compris, d'ailleurs, si le papa est encore incarcéré, ou s'il a de nouveau disparu ... Expliquer à un enfant l' absence d'un papa est toujours très délicat, dans tous les cas de figure !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 sept. 2008 à 19:02
Après votre dépôt de plainte pour abandon de famille et sa condamnation a 1 an de prison ferme et probablement une forte amende, je doute qu'il souhaite avoir de vos nouvelles.
Qu'il soit incarcéré ou libéré il est plus que probable qu'il est préférable de ne pas le chercher.

Ils ont quels ages vos enfants?
1
merci

il est pas en prison car la premiere fois il a eu une condanation de6 mois avec surci il avais etait attraper et entendu par le juge des peine il a payer pendant 3 mois et plus rien il donnait des nouvelles par l'intermediaire de personne
mes enfants ont 15 et 16 l'age difficile car il veulent savoire pourquoi il se comporte comme cela

merci encore de m'avoir repondu
j'espers avoir d'autre reponse qui poura m'aider pour mes enfants
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > betty
30 sept. 2008 à 12:16
Bonjour ,

Cela rejoint ce que j'en disais : il faut délibérément se soustraire aux décisions de justice concernant la pension alimentaire, ne pas respecter les échelonnements, disparaître, etc ... avant que les juges se fâchent et vous incarcèrent vraiment !

Vous seule pourrez trouver les mots, connaissant vos enfants et leur degré de compréhension : ils sont en âge de comprendre bien des choses, quand même !

"N'enfoncez" jamais leur père, décrivez leur plutôt son enfance difficile, ou une famille désunie ... ses soucis, l'immaturité qui en résulte, qui l'a rendu incapable de maîtriser le quotidien d'adulte, que cela ne l'empêche sûrement pas d'avoir des sentiments pour eux, mais qu'il n'arrive pas à assumer ses responsabilités et se stabiliser, donc qu'il ne vous vient pas en aide, à eux comme à vous, parce qu'il n'arrive déjà pas à s'aider lui-même ... N'en faites pas un martyr ! ne leur cachez pas non plus certains comportements familiaux qui ont entraîné votre séparation pour les protéger aussi quelque part, mais laissez à vos enfants le droit de penser que bon, ils ont un papa, qui a des problèmes certes, mais un papa !

C'est une piste que je vous suggère ! Je ne sais pas moi-même comment j'aborderais la chose !
-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0