Offre de prêt immoblier devises CHF

Fermé
Mcork - 29 sept. 2008 à 20:43
loulou-2014 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 07:44
Bonjour,

Après avoir vu plusieurs banques(française), nous avons cru trouver des bonnes conditions à un taux (devise Suisse) de 4,40% sur 20 ans. Travailleur en Suisse mais résident en France, moi et ma femme avons decidé d' acheter notre premiére maison proche de la frontiére. Profitant de la situation "frontalier", les banques nous ont proposé des taux basés sur le taux libor CHF pour l'achat d'une maison en Euros.

Sauf qu'au moment de l'offre ecrite daté de 25/09/08, ils ont fixé le "taux du jour" de change Eur/CHF à 1.636. Alors que le 25/09, le "taux du jour" était réellement de 1.5939. C'est à dire une difference de presque 10 000 euros sur le montant du prêt. Quand on a discuté initiallement avec la banque (mi-Juillet), ils nous ont dit qu' ils pouvaient garantir le taux à 4,40% mais pas le taux de change Eur/CHF. Et maintenant, ils disent que le taux Eur/CHF était bloqué depuis le départ de notre discussion. Le problème c'est que nous avons signé un document le 12 septembre qui les autorise à fixer le "taux de jour" CHF croyant que c'était le jour même ou presque (situation favorable pour nous). Nous avons fait confiance à la banque et déçu de constater qu'ils en on profité.

Les seuls éléments que nous avons c'est un email qui nous propose une mensualité de 2 215 € (sans mention de devise CHF) et l'offre de prêt qui stipule le taux de change "sur la base du cours du jour" (offre datée: 25/09/2008) à 1.636 (en réalité 1.5939 à cette date). La mensualité qu'ils proposent est égal à 2 274 € par mois au cours 1.5939.

Ont-ils le droit légal de faire ce genre de chose, que pouvons-nous faire ?

28 réponses

cher monsieur ..moi meme j'ai eu le meme probleme avec ma bank.au moment de la realisation du pret en devises chf le taux de change etait a 1.45 et le jour du deblocage des fond le taux etait a1.55 une difference de 10 ct ..a la fin j'ai du ramener 10000 euros de ma poche .a lorigine une clause pouvait etre mise le flexigain qui bloque le taux de change mais par contre les conseillers financiers ont l'ordre de ne pas le proposer .moins le client est au courant mieux c'est pour la banque et de plus a l'epoque le cout du flexigain etait de 20 euros a peu pres .alors faites la difference entre redonner 10000 euros et 20 euros et ceci n'est que la face cache de l'iceberg.pour tout dire moins vous en savez sur les manieres dont les prets marchent mieux c pour la banque .je dis pas que toutes les banques sont pareil mais une banque tres connue a quasi le monopole des prets et fai tout pour avoir la plupart des prets.le probleme c'est que encore une fois les conseillers financier sont la pour nous en dire le moins possible ce qui rapporte au conseiller financier et a sa banque .mais de part la loi ils sont tenus de donner toutes les garanties possibles a un pret.c'est a dire toute les assurances qui puissent exister pour se couvrir des problemes futurs genre hausse des taux fulgurantes ..cape le taux ...le flexigain ..pas mal de choses qu'ils ne disent pas au clients .ce qui leur rapporte en bonus en fin d'annee et croyez moi cela est vrai ..depuis 1 an je me bat pour recuperer de l'argent pour manque d'explication et de proposition pour me couvrir avec certaines assurances sur mon pret ..le pire dans tout cela lorsque le directeur de la banque vous dit mais monsieur si on vous avez propose ces assurances ou autre il se trouve que vous auriez peu etre pas pris ces assurances donc on ne voyait pas l'utiliter de vous le proposer .voila la reponse du directeur de ma banque .Et de par la loi ils sont obliger de le dire ....actuellement c un organisme de defense des usager de banque qui ont mon dossier en main et cela se deroule tres bien pour moi .Alors ce que je peux vous dire c'est battez vous laissez pas avoir .une autre chose lorsque vous avez votre echeance de pret verifier bien le taux sur les sites internet ou demander le a votre banque car il arrive parfois que le taux que la banque vous donne pour la periode a payer ne corresponde pas a la realite au cours du jours cela m'est arrive et lorsque la difference est de 0.30 comme j'ai eu ca fais mal alors verifier bien tout ca ...la banque est la pour vous donner des reponses et non vous enfoncer ..en esperant que cela vous apporte quelque chose ...merci xavier
19
Bonjour Xavier,

Je suis dans le même cas que vous. Nous avons souscrit un prets similaire au votre en juin 2008. Il nous manque déjà 15000 euros et ce n'est pas terminé. Etant donner que j'ai été licencier entre temps. On ne m'accorde plus de ralonge de prest et je n'est pas ces 15000 euros sdans ma poche. Je ne peut donc pas terminer ma maison.
Auriez-vous les coordonées de cette association qui vous aide ?
Cela me serait vraiment, vraiement utile !!!

J'attand avec impatiente votre réponse.

STIMAN555
0
loulou-2014 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
19 janv. 2019 à 07:44
Bonjour Xavier
Je suis dans le mémé cas, j'ai acheté un appartement en France en Franc Suisse, le prix à rembourser ne s’arrête pas à augmenter, déjà 10 ans de remboursement et il me reste plus que le prix d'achat, je ne sais plus quoi faire et je voudrais bien les coordonnées de l'association SVP. Merci
0
Si personne n'a pris la peine de vous expliquer la différence entre amortissement direct ou indirect, je comprends que vous penchiez pour un taux fixe...Et le libor 3 mois chf de vendredi 9 janvier était 0,59%, donc avec une marge de la banque de 1.76...on arrive à qq chose d'intéressant...non??
5
J'ai vu le LCL hier. La conseillère m'a dit qu'elle n'allait pas me faire perdre de temps et que même si en euros ils avaient de bonnes offres, ce n'étaient pas le cas en devise car ils n'ont pas de cape...
Quelqu'un a les taux du CA? Merci d'avance
0
margouillette 74 > matys
17 janv. 2009 à 12:54
Salut,

Je suis allée au Crédit Agricole, le taux est capé 0.5 à 3.21%. Moi je pense prendre le taux fixe en devise a la BNP 3.35 % car je suis du genre prudente et j'ai peur d'éventuelles surprises ! qu'en penses-tu ? bon week end
0
riveli Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
19 mars 2009 à 20:59
Hello a tous .
Voila je vais racheter mon pret en devise de 400 000.-CHF car j'ai ai marre du CA.

Je vais certainement passer par un courtier .

Ma question es la suivante .
Est ce que qu'elle qu'un est deja passer par un courtier ?et en a t'il ete satisfait.
C'est vraiment plus avantageux on c'est plus cher ?
Est ce vrai qu'ils arrivent a negocier de meilleur taux que le particulier ?

Voila a+

Riveli
4
Bonjour,

De notre coté, nous sommes passé par Vigny Depierre pour le courtage du prêt immobilier et tout c'est bien passé !

Tom
0
joujou1506 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 > Tomtom
6 avril 2009 à 17:21
Difficile de répondre comme ça... Vous n'avez pas un courtier qui pourrait vous expliquer les choses ?

Finalement, après avoir vu 3 courtiers, étudié les propositions et les taux dans tous les sens et toutes les possibilités (variable sur le libor 3 m avec durée ajustable, capé, bloqué 5 ans et bloqué 10 ans, avec prêt in fine, sans prêt in fine), j'en arrive à la conclusion que le taux fixe sur 25 ans, qui est actuellement aux alentours de 3,10 à la BNP, offre finalement la sécurité avec un taux très correct.
0
greboot Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
8 avril 2009 à 13:04
bonjour,

Je suis courtier, je travaille avec des banques de part et d'autre de la frontière pour rechercher les meilleurs financements pour mes clients (taux, conditions, montage fiscal, assurances...). Je propose environ 30 dossiers par mois en France, donc j'ai une marge de négociation et un gain de temps plus important que si vous allez vous-même vous présenter dans les banques... je ne facture pas mes honoraires et mes clients n'ont pas de commission à régler, après tous les courtiers ne fonctionne pas comme çà...

Je ne sais pas où vous en êtes de vos démarches, mais par principe, il vaut mieux faire jouer la concurrence, selon les interlocuteurs que vous pouvez atteindre, les animateurs de prescription ont en général le pouvoir décisionnaire quant à l'acceptation des dossiers et la négociation de la marge...

Cordialement,

Greboot
0
hafize > greboot Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
13 mai 2009 à 10:49
Hello

je souhaite faire un credit pour acheter
je cherche un courtier

merci de me joindre
0
greboot Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1 > hafize
13 mai 2009 à 17:33
Bonjour,


je veux bien vous aider, mais il me faut quelques détails ;-)
Vous pouvez m'envoyer un message sur greboot@hotmail.com, comme çà on pourra voir quelle serait la meilleure solution pour votre projet!

Cordialement,

Greboot
0
nico_X Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 00:32
Bonjour,

Je vais faire un credit en devise et le CA me propose la chose suivante

Pret total 342'000 EURO

Divisé en deux partie

Amortissement : 182'000 EURO taux 2.6 capé 0.5 sur 25 ans

In Fine : 160'000 en nantissement du 3ème pillier (intéret sur libor 3 mois)

qu'en pensez vous ?

Merci
2
Bonjour

je cherche aussi une banque j'ai fait sgeneral cmutuelle cepargne cagricole la poste bpopulaire et demain cic voici les résultat

s general abandonné pas de capé

la poste abandonné pas de devise

crédit mutuelle abandonné aucun civisme

c agricole en cour de négociation pour le moment a 2.6 capé 0.5 hor assu cout du crédit 40000 assu mini hor frais annexe

caisse épargne en négo 2.17 capé 1.2 assu comprise

b populaire 2.21 capé 1 hor assu

voila de tete je mettrais d'autre info par la suite merci de partagé les votre et avis
0
riveli > samou
13 mars 2009 à 21:42
Bonsoir ,il faut fuir le Credit Agricole des savoies ce sont des voleur .

En ce moment le CIC es le mieux placer pour les pret en devise CHF je suis en train de racheter mon credit de 413000 CHf . car je suis en taux variable au CA et le CIC me propose un Capé +1-1 a 2.20 mais cela va encore baisser.
Et le CA me propose rien il ne bouge pas et le plus fort .... c'est l'assurnace sur le credit ,au CA je paye 140 euros par mois pour etre assurer moi a 50% et mon Epouse 100% en cas de deces perte de travail ect ect.. le CIC pour les meme prestations me fait une offre a 87 euro par mois----

vous vous rendez compte.

Enfin voila bonne suite dans vos affaire

A+
0
Sandrinedu74 > riveli
15 mars 2009 à 10:41
Bonjour,
Je me lance dans la course de recherches de prêt en CHF pour un achat en France. Nous sommes tous les deux frontaliers.
Je ne veux pas paraitre pour une imbécile mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer point par point le crédit à taux variable et ses conséquences.
J'ai bien compris le "capé" mais je ne comprends pas le Libor 1 mois, 3 mois etc...
Egalement, qu'est-ce que la "marge de la banque" ?
Quels sont les points sur lesquels il faut être extrêmement vigilant ?

Peut-on aussi m'expliquer le fonctionnement de l'amortissement par 3ème pilier et ses avantages et/ou inconvénients ?

Et enfin, d'après vous, quelles sont les banques les mieux placées aujourd'hui ?

Voilà, y'a du boulot !!!!!
0
greboot > Sandrinedu74
16 mars 2009 à 15:24
Bonjour,

le cap est le plancher/plafond qui borne la variation du taux hypothécaire. ce taux est lui-même basé sur un indice : le libor (1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an) moyen/du jour + la marge de la banque (en général 1%).
l'avantage d'un nantissement par un 3ème pilier, c'est la fiscalité.

J'espère avoir répondu à vos questions. Je m'occupe de dossiers hypothécaires dans la région lémanique, j'ai l'habitude de traiter avec les banques frontalières. Si vous avez besoin de plus de détails vous pouvez toujours me communiquer vos coordonnées par email : greboot@hotmail.com

Il y a de bonnes offrent actuellement vu la situation actuelle, cependant toutes les banques n'offrent pas les mêmes prestations. Les messages du topic vous donnent déjà un avant-goût des pratiques des établissements sur France.

Cordialement
0
sandrinedu74 > greboot
16 mars 2009 à 16:53
Merci. J'ai presque tout compris ;-)
Je vous ai envoyé un email.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila je reviens du cic qui me propose un cape +1 -1 a 2.25 assurance a 36 euro par mois pour du 50 50 un cout raisonnable du credit et de bon avantage pour les frontalier tel que la suprésion des comptes en suisse grace a une carte de paiment et retrait qu'il proposent pour 30 euro par an puis plus qu'a donner le new rib a votre employeur un blocage a 30 euro du taux de change aucune penalité pour le remboursement anticipé enfin aprés calcul la caisse d'épargne est out et il me reste a negocier entre la banque populaire et le cic.
1
Je ne pense pas que la banque pop puisse faire mieux, selon les grilles de mars 2009, les meilleurs taux sont ceux du CIC. Je vous conseille effectivement de faire jouer la concurrence, mais je ne pense pas qu'ils puissent s'aligner. Le moins pire que j'ai trouvé c'était 1,8%, mais capé 2...J'ai quand même réussi à avoir un peu mieux que 2,25% capé 1 pour un de mes clients et j'ai négocié la délégation d'assurance car j'ai trouvé mieux ailleurs!

Bonne chance pour vos négociations.
Cordialement
0
Bonjour Samou,

je suis actuellement en négociation avec le cic. Pour le moment il me propose le meme taux que vous mais concernant la question du blocage du taux de change, on me répond que le cic ne le fait pas? Pourriez vous me dire avec quelle agence vous etes en contact?

Merci de votre aide.
0
Creuse > ide74
16 avril 2009 à 08:28
Bonjour,
Je suis en négociation au CIC par un courtier. Je n'arrive pas à avoir mieux que 2.4 % capé 1. Est-ce parce-que je n'ai que 13% de fond propre? Sous quelles conditions arrivez-vous à obtenir 2.25% capé 1? Merci d'avance.
0
Cal'Jane > Creuse
16 avril 2009 à 11:54
Bon, moi ça fait 1 mois et demi que je fais le tour des banques et j'en ai ma claque!
Ma meilleur offre sur 20 ans est 1 capé+1 taux de départ à 2,18. Mais il faut que je change de banque ce qui me saôule...La mienne (crédit agricole) est nettement au dessus pour l'instant (2,9 capé à +0,5), j'y vais une dernière fois la semaine prochaine: soit ils s'alignent, soit je dégage...

Par contre, un ami financier m'a dit que les marges des banques sont en train de remonter même si le libor a baissé, d'ou le risque de remontée des taux:à la fin du mois: info valable croyez-vous? Parceque du coup, il me dit que je dois faire vite...
0
riveli Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 > Cal'Jane
16 avril 2009 à 21:09
salut cal'jane ecoute, a mon humble avis casse toi de cette banque, c'est une catastrophe.
Une chose es sur il ne s'aligneront jamais.En tous les cas moi je suis en train de me faire racheter mon credit immo de 400'000CHF qui es au CA et j'ai la meme offre par le CIC et le CA ne ma meme pas fait une offre t'imagine.j'ai signé et je suis bien content maxi 3.20% et mini 1.90% sur la longueur du pret j'ai signé l'assurance.
Et pour finir ton ami financier a tous juste sur tous le font et il faut faire vite.car les marge augmente.

Aller bonne suite dans les affaires.
0
Bonjour, je possede déja un pret immobilier au credit agricole finacement de geneve, je suis sur le libor 3 mois avec une marge de 0.8.
j'aimerai securisé mon pret en changeant de banque avec un credit capé, quelles sont les taux proposé actuellement? il y a quelques mois la banque populaire etait bien placée qu'en est il maintenant?
merci pour vos reponse.
ps: l'ideal pour moi serai de pouvoir bloquer le 3e pilier et laisser le pret direct au libor 1 mois ou 3 mois.
1
Bonjour,
Voila un sujet très intéressant, je suis moi même conseiller et prend la place d'intermédiaire entre les clients et les banquiers. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions de la manière la plus juste et honnète. Sachant qu'aujourdhui les taux sont au plus bas il peut etre tres intéressant de demander un réaménagement de votre crédit pour réduire le risque de variation des taux et le cout du crédit. Sous la menace d'un rachat de prêt par une autre banque, vous pouvez en plus obtenir de meilleures conditions taux de marge, cout de l'assurance,... Et avec le soutien d'un conseiller le banquier vous prendra vraiment au sérieux sans vous perdre dans des explications sans aucun sens comme je l'ai souvent vu.
Voilà pour faire bref.
Sachant que chaque situation est différente je suis à votre disposition pour vous aider dans vos choix et faire en sorte que vous soyez privilégié dans les négociations avec les institutions financière.
Vous pouvez me joindre au 06.67.77.87.23 ou 076.764.84.92 ou par mail malikelyousfi@pac-consulting.ch
N'hésitez pas c gratuit!
Au plaisir et bonne continuation
Cordialement
Malik
0
Pitchoune011 > MALIK
16 oct. 2009 à 11:10
Bonjour Malik,

Il est vrai que négocier un prêt quand on n'est pas expert de la finance n'est pas aisé!! Je sors du CA avec un projet d'emprunt de 209.000 euros sur 25 ans en devises (CHF). Mon conseiller me propose un taux capé 1 à 2.75%. Cela vaut-il le coup??

Merci d'avance.
0
malik > Pitchoune011
16 oct. 2009 à 11:50
Bonjour

j'accuse réception de votre message et il est vrai qu'à ce taux je ne conseille pas de signer de suite
je pourrais vous conseiller les meilleures banques avec les meilleures taux selon votre situation et votre projet.
Et je connais bien le crédit Agricole et leur marge de manoeuvre de négociation ainsi que les autres banques. Cependant, il est vrai qu'en ces temps de taux très bas les taux capés se payent très cher par rapport au début de l'année ou l'on pouvait avoir un taux à moins de 2% ce qui n'est plus le cas malheureusement.
Si vous voulez je peux vraiment vous conseiller de manière optimale en vous accompagnant auprès des banquiers et vous soutenir dans toutes les étapes de votre crédit, et idéalement le mieux serait de se rencontrer pour que je puisse mieux connaitre votre projet et capacités financières pour négocier au mieux auprès des banques et quasiment à tous les coups on pourra trouver des offres très très inférieurs à celle-ci.

Vous pouvez me joindre directement par mail malikelyousfi@pac-consulting.ch
en vous rappelant que mes services sont totalement gratuit et sans engagement pour vous et que je me déplace rapidement dans le 01 et 74
0
greboot > Pitchoune011
16 oct. 2009 à 14:30
Bonjour,

je vous déconseille le capé, vous payez la marge de la banque au prix fort! Fixez votre taux d'intérêt aujourd'hui puisque les taux n'ont jamais été aussi bas (historiquement), mais surtout faite jouer la concurence! pas seulement sur le taux, mais également et surtout sur les conditions de rachat/remboursement par anticipation...Donc allez voir au moins deux autres banques et là vous pourrez comparer des choses entres elles.

Cordialement,

Greboot
0
bonjour Mcork

nous sommes pratiquement dans le même cas pour l'achat de notre maison en France voisine. Nous signons chez le notaire la semaine prochaine et en lisant ton post, j'ai eu un peur bleue. Je ne suis pas encore calmé.
J'ai couru relire notre contrat et je vois contre valeur CHF à hauteur de 51,66 pour cent du besoin de financement en euro et je me dis ARGGHHHHH, nous aussi on a le même problème pourtant la banque me dit le contraire;
J'ai continue la lecture du contrat et j'ai trouvé cette clause diverse: Toutes les contre valeurs en EURO sont données au cours indicatif; les contre-valeurs définitives seront déterminées le jour de la mise a disposition des fonds.
Ce qui me laisse penser que la valeur de change ne sera fixée que la semaine prochaine???
Regarde dans ton contrat si tu as une clause identique

bon courage
0
Salut,
le CA propose de changer la valeur en euro contre les CHF le jour ou tu le souhaites (entre l'acceptation du prêt et la mise à disposition des fonds), et cette option coute une modique somme. Ce qui m'avais permis en 2004 de choisir le jour ou je voulais la contrevaleur des CHF empruntés en Euro, sinon, tu as le cours du jour ou tu débloques les fonds.
Ca permet de se décider de suite ou d'attendre un meilleur taux...
Bonne chance pour la suite
0
si le taux de change n'a pas été bloquer de façon contractuelle lors de la signature du prêt, votre banque est tenu de changer les fond au cour du jour ou vous les débloquer. Le taux du prêt n'a rien à voir avec le taux de change.
j'ai emprunter à 2.4% en novembre 2004 le cour était a 1.547, lorsque j'ai débloquer le reste des fonds pour des travaux le cour était a 1.57, j'ai donc disposé de moins d'euros que prévu.
0
Bonjour,
J'ai lu les differentes remarques concernant les prêts en CHF, j'ai pris RDV samedi matin avec le Credit Agricole
je ne connais pas le taux d'intérêt moyen qui est pratiqué en ce moment par cette banque pour un emprunt
immo. en CHF. si quelqu'un pouvait me donner cette info. merci.
0
jatsan > Antoine
11 déc. 2008 à 15:25
Bonjour,

Comment est passé votre RDV? Quels sont les taux des prets en devise aujour'hui? Quelle est la marge de banque? Quelle est le cout de capé +-1%? Libor 3m est passé à 0.86333.

On va avoire la proposition de CM demain.
Bonne chance!
0
Bonjour,
En lisant votre message, je suppose que vous avez fait un prêt à taux fixe. Personnellement je viens de réaliser un prêt à taux fixe en CHF. Entre l'offre de crédit et son déblocage il est vrai que le taux peut varier. Pour mon cas ma banque m'a donné un taux libor à titre indicatif lors de la proposition en me précisant bien que le taux effectif serai celui lors à la signature du contrat. Aujourd'hui il existe un emprunt en CHF à taux variable que l'on peut caper c'est à dire limiter le risque de la hausse du taux, je pense que c'est un bon comprpmis entre la chereté du taux fixe et le risque du taux variable.
0
margouillette74
4 janv. 2009 à 14:38
Bonjour Bernard,

Moi aussi je suis actuellement a la recherche d'un prêt intéressant, j'hésite en prêt capé et du fixe. Je n'y connais pas grand chose. D'ailleurs j'aimerai savoir si tu peux me renseigner. sais tu où je peux trouvé le libor du jour (quel site)?En tout cas je pense opter pour le prêt capé car il me semble tout de même plus valable. Merci
0
dode > margouillette74
5 janv. 2009 à 00:38
Salut,
va sur google,tape "libor 3 mois chf" tu auras pas mal de réponse.
0
margouillette74
5 janv. 2009 à 21:07
Salut je voulais tout d'abord te remercier de m'avoir renseigner.
J'aimerai avoir un petit conseil car je n'y connais vraiment rien en finances et savoir si ce que l'on m'a propose est intéressant. Mon mari travaille sur Genève donc nous optons pour un prêt en devise.

Notre demande de prêt s'élève à 267 000 euros
Nous avons 115 000 euros d'apport

et le banquier nous propose un prêt CAPE 1 a 3.12 % au plus haut donc 2.12 au plus bas, la marge de la banque est de 1.76.

Les frais de dossiers sont à 500 euros
J'ai négocié 1.5% de pénalité si remboursement anticipé

Quand pensez vous ? je suis vraiment perdu. Cette semaine j'ai encore 3 rdv dans différentes banques de la région. C'est pas facile lorsqu'on n'y connais rien.

Merci d'avance de vos précieux conseils
0
Un taux capé +-1 à 3.12 ce n'est pas si mal, de quelle banque s'agit-il?? le CA?? Sur combien de temps l'hypothèque coure-t-elle?? Avez-vous utilisé votre 2ème pilier pour l'apport ou bien s'agit-il de vos fonds propres?? Amortissez-vous de façon directe ou indirecte?? Toutes ces questions sont importantes et conditionnent l'hypothèque. Je suis conseiller financier indépendant, je travaille sur genève et c'est vrai que les banques, surtout par les temps qui courent, ne renseignent pas leurs clients sur des "détails" qui influent quelquefois fortement sur la trésorerie des emprunteurs. Quelles autres établissements devaient vous encore voir??
0
matys > greboot
7 janv. 2009 à 09:51
Oui c'est pas mal, je veux bien le nom de la banque...
Pour ma part, je fais 1 peu le tour des banques en vue d'1 prêt en devise. J'ai vu le CM et CIC en décembre et la BNP début janvier. CIC me propose pour 1 prêt sur 20 ans avec 1 bon apport du fixe à 3.6. CM du cape 2 à 2.22 donc max 4.22. (Ces taux ont peut être baissés en janvier... il faut que je les rappelle)
Ma meilleure offre est pour l'instant celle de la BNP avec 1 fixe à 3.35 + 0.11 d'assurance sauf que les frais de dossier sont élevés (1200 à 1500€).
Je dois voir encore avec qq autres banques...
Si d'autres ont des infos intéressantes, merci d'avance.
0
margouillette 74 > matys
8 janv. 2009 à 18:35
bonjour,

Encore merci pour vos messages. Le montant de mon prêt n'est plus 26000 euros car nous ne prenons plus de 3ème pilier. Nous voulons un prêt de 380 000 euros. En sachant que nous souhaitons emprunter en devise et nous penchons plus pour du taux fixe tant que possible. Je n'ai pas de 2ème pilier, il s'agit de mon apport personnel. Que signifie amortissement direct ou indirect ?

Nous avons donc eu une bonne proposition par la banque pop comme je vous l'expliquais mais en capé +1 -1 basé sur le libor 1 mois.

Hier nous avons vu CIC avec taux fixe 3.55 en sachant qu'il a baissé donc je suis en attente (qques jours) de la nouvelle grille que mon conseiller doit me faire parvenir. Mais j'ai relu la simulation et attention j'ai vu qu'il avait marqué "taux moyen"et pas "taux fixe" (quand pensez vous ?) alors je me pose des questions. Si le prêt est à taux fixe pdt 5 ans et qu'après le taux flambe aucun intérêt !!

j'ai vu le Crédit Agricole aujourd'hui je suis très mécontente car j'apporte un super apport et je suis cliente chez eux depuis très longtemps et il m'annonce rien de terrible. Demain je vois crédit mut. Il parait que LCL sont pas mal du tout, j'ai rdv mardi. Et je vois aussi la BNP lundi. Je vous tiens au courant. En vous remerciant et vous souhaite une bonne soirée et de bonnes recherches !

Margouillette
0
matys > margouillette 74
8 janv. 2009 à 19:33
Merci beaucoup pour les informations, c'est très intéressant!
Pourras-tu me faire part des taux du LCL quand tu les auras?
Perso, je vois la banque pop demain et la société générale samedi...
Je remettrai 1 message en fonction de ce qu'ils proposent.
Merci d'avance.
0
titi74 > matys
10 janv. 2009 à 11:59
le taux fixe de la BNP à 3,35% est très intéressant, on vous le conseille. les frais de dossier sont élevés mais négociez les à 800euros...nous avions contacté le crédit agricole avant la BNP mais très mécontent.
bonne chance pour vos recherches.....
0
Bonjour,
J'ai une question en rapport avec la discussion. Est-ce possible d'avoir un prêt d'une banque suisse pour un achat immobilier en France voisine? Je travaille en Suisse.
Merci d'avance
0
GG1945 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 53
10 janv. 2009 à 18:29
bonjour
A part la négociation ou le demande de
1° UN MEDIATEUR DES BANQUES (VOIR INTERNET)
2) un mediateur civil
(voir TGI de votre ville) IL N(Y A RIEN A FAIRE
IL FAUT SAVOIR QU'UN TAUX DE CHANGE SE SIGNE LE JOUR DE LA TRANSACTION ET NON 1J AVANT OU 1J APRES
CAR LA DEVISE EST ACHETEE LE JOUR DU DEBLOCAGE DES FONDS
C'EST LA DIFFERENCE DE TAUX QU'ON VOUS A ACCORDE
0
Lol. Merci abdoulaye pour la proposition d'escroquerie. Reprenons. Ce fil est très interessant...

Pour ma part j'ai vu le crédit mutuel aujourd'hui pour un prêt en Francs Suisse avec un capé +1/-1 sur base de 2.55% (160k d'apport pour 140k d'emprunt).
Je perçois mon salaire en euros mais la proposition me semble intéressante... (tant que le Franc Suisse se tient tranquille !!).
Qu'en dites vous ? Quel risque d'indexer le remboursement de son emprunt sur une devise étrangère ? (j'ai vérifié, le franc Suisse n'a varié que de +8 / -7% au cours des 10 dernieres années)
0
Salut,
a mon avis vu ton apport, tu peux trouver des meilleurs offres que celle là.
Par contre, je suis curieux mais ils te prêteraient en devises même si tu ne travailles pas en Suisse ?
Cordialement
0
pasmar > chanzo
3 févr. 2009 à 12:00
Bonjour
Je viens de lire tous vos posts . Permettez moi de vous donner les conseils suivants

Taux variable : si vous décidez de prendre ce type de prêt , soyez sur que ce taux est plafonné en cas de hausse ( en jargon banquier : capé) . Lisez attentivement les conditions de ce "cap"

Taux en devise : La devise est une variable dont il faut tenir compte surtout sur des prêts de longue durée. Je vous conseille de faire des simulations dévaforables de cours de la devise et de comparer ce résultat avec les mensualités d'un prêt en euros. Cela vous permettra de connaître le risque que vous êtes prets à prendre.

Lisez très attentivement votre offre de prêt une fois votre choix fait . N'hésitez pas à demander conseil à votre banquier et éventuellement lui faire confirmer par écrit ses explications.
N'oubliez pas que les paroles s'oublient, les conseillers " financiers" ne restent pas logntemps et que seuls les écrits ne sont valables juridiquement.
Prenez votre temps et bonne acquisition.
PS : attention aux escrocs soit disant financiers qui sévissent et qui vous promettent la "lune" par des offres très alléchantes. Ne traitez qu' avec les banques ayant pignon sur rue .
0
chanzo > pasmar
5 févr. 2009 à 14:09
Hello,
je relance le sujet ...
Pourriez vous nous donner les offres que vous avez eues récemment en n'oubliant pas d'indiquer la banque et la commune ... merci
Ju
0
matys > chanzo
11 févr. 2009 à 17:10
Concernant les offres de prêt que j'ai pu avoir, c'est la banque pop qui s'en sortait le mieux (cf anciens postes) mais je sais qu'ils ont déjà augmenté leur marge à 2.28... Bonne chance dans vos recherches.
0
He ben ... les marges enflent ...
Est ce que c'est parce que tu renegocie un crédit ? ou bien est-ce que tous les crédits sont soumis aux mêmes marges ?
Je vois le Crédit mut en milieu de semaine prochaine je vous dirais.
Si d'ici la vous avez d'autres taux, je suis preneur.
0
Riveli,
tu as eu du capé plus 1 avec le credit mut ?? De quelle agence s'agit-il ?
0
riveli Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
22 févr. 2009 à 19:03
Hello chanzo.

Ecoute je vous dirais pas l'agence,car cela ne se serait pas correct.

Mais il suffit de demandé!!!!

Sinon la banque pop toujours d'acu ton taux ?
0
Je n'ai pas de nouvelles de la banque pop depuis ma visite. Mais un message suivant au mien avait donné une marge plus importante.
Concernant les agences, pkoi cela ne serait pas correct ? elles se font concurrence même si elles ont la même enseigne ? Je n'y crois pas, cela me paraît vraiment très improbable ...
0
Bonjour à tous,

J'ai commencé mes démarches de recherche d'appart, ainsi qu'une petite visite dans une banque pour une simultation.
En lisant vos différents messages, il y a une chose que je ne comprends pas ... Pourquoi prendre du capé 1 étant donné que le libor 3 mois est à env. 0.5% ???
Je me dis que je ne dois pas avoir tout compris, il me semble que si la limite min. est de -1, de toute manière avec un taux à 0.5% on ne peut pas aller plus bas ...
Merci de m'éclairer sur cette question et bon dimanche à tous :)
0
riveli Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
1 mars 2009 à 23:07
Hello. ecoute je ne suis pas financier mais il ne faut pas confondre en fait le taux ibor et le taux directeur de la bce.l'ibor est le taux du pret de l'argent entre les banques.
et ensuite tu a le taux directeur de la BCE qui es en quelque sorte le taux auquel les banque doivent s'aligné pour pouvoir preter l'argent au particulier et proffesionelle et qui es aujourd'hui a 2% et il va encore certainement baisser dans les mois a venir.et apres les banque ce prene une marge environ 1 point .
Et si tu veux le plus cher es le taux fixe ensuite tu la le cape 0.5 ensuite le cape 1 et le moins cher es le taux variable voila et le bon compromis a mon avis es le cap1 aujourd'hui. bien entendu cela concerne les pret en devise CHF.


Voila je pense t'avoir un peu eclairci et j'espere que d'autre intenaute me corrigeront si j'ai dit des betise.

A+
0
Je suis sur le point de signe un cape 0,5 du credit agricole sur le libor 3 mois chf je flipe a mort.
notament sur le faite que j ai vraiment l'impression de pas avoir le cap, nulle part ecrit.
En plus tous ce contredit mais maintenent je suis bloquer jai plus le choix ca a trop trainé.
Comment peut -on avoir des echances constantes alors que j' ai refusé l'ajustable.
En plus sur le tableau d'amortissement en cas du soit disans cap au max les echeance serait de:

Impossible de comprendre quoi que ce soit.

AUX SECOURS.
0
Bonjour,

vous avez déjà signé si je comprends bien, d'où le petit stress qui vous envahit ;-))
Sur ce point, si vous n'avez pas encore effectué de paiement, cela ne vous engage en rien, cependant si vous détenez une attestation du CA, vous êtes sûr de rester l'acheteur exclusif du bien.

En ce qui concerne votre taux capé 0,5, sur la proposition que vous avez signé à la banque vous devez avoir tous les détails, notamment ce qui se passe en cas de dépassement du plafond (cap). Connaissant bien le CA (des savoies? annemasse ou st-julien??), je pense qu'ils ont prévu quelque chose, soit sur l'échéance (24 ou 60 mois de plus), soit sur les mensualités... un conseil, faites attention à ce que vous avez signé!!

Si vous voulez plus de détails, je réponds volontiers, mais seulement en mp...

Cordialement,
0
greboot Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
8 avril 2009 à 12:54
Bonjour,

C'est le CA de l'ain ou de haute-savoie avec qui vous traitez? si mes souvenirs sont bons, le CA haute-savoie ne fait de capé 0,5... mais peut-être ont-ils changé de politique... en tous cas, si mes souvenirs sont bons, faites bien attention aux conditions du prêt, en cas de dépassement du plafond, le CA répercute la hausse soit sur l'échéance, soit sur les mensualités, au final de toutes façons, vous payez plus (plus cher ou plus longtemps....).

Je ne sais pas où vous en êtes dans vos échéances (par rapport à la date de signature du compromis/de l'acquisition chez le notaire), mais normalement, tant que vous n'avez pas effectué le premier versement (à la banque) vous pouvez toujours changer...

Quels autres établissements avez-vous vu? est-ce-que vous avez réfléchis à un amortissement indirect, toujours avec un montage en taux capé?

Si vous voulez plus de détails, je réponds avec plaisir, mais uniquement en mp, vous avez mon email sur le topic.

Cordialement,

Greboot
0
Bonjour,

Je suis moi aussi en cours de negociation pour un pret immobilier en chf. J ai aujourd hui eu une offre que je vais tres certainement accepte: 1.84% cape +1 (hors assurance). J ai fait toutes les banques, j ai beaucoup lu et beaucoup appris: pour avoir la meilleure proposition, prenez la banque qui vous aura fait la meilleure proposition et contacter la meme banque dans la region d a cote a peine plus eloignee de la frontiere que la votre. La, vous aurez une proposition encore meilleure. Car dans les banques collees aux frontieres, les revenus des gens sont plus importants et les banques en profite. En tous les cas, moi, j ai essaye et ca a marche: le meme groupe propose du 2.20 cape +1 et leurs collegues de la region voisine du 1.84 cape+1.
0
Bonjour, quelle est votre banque ??

merci
0
Bonjour,
Je dois très rapidement choisir un crédit pour achat de ma résidence principale, signature finale le 10 septembre 2009. Besoin de 75000 euros. Quelle est la meilleure banque dans la région haute savoie - ain ?
quelle est votre banque ?
Je pensais à taux cape 0,5 ou 1 ? que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup
0