Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conseil juridique gratuite

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 22:41:56 aide, le 29 sep 2008 à 21:20:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un conflit avec ma femme 'abandon domicile'

où trouver aide/conseil juridique gratuite ? plus précisément en seine et marne (77)

merci

1

pititenouette, le 29 sep 2008 à 21:44:22
  • +6

Prenez contact avec votre mairie ou le TGI pour être informé des permanences de conseils juridiques .

Répondre à pititenouette

2

envolemoi, le 4 déc 2008 à 00:35:47

La réponse est un peu tardive , mais de rigueur :

Les aides juridiques gratuites sont à prendre auprès des CIDF de votre régionhttp://www.infofemmes.com/Basadresses.html
Ces permanences ont des juristes mais également des psychologues qui peuvent apporter un véritable soutien.
Les TGI de seine et marne ont des permanences gratuites avec consultations auprès d'avocats.
Bon courage

Répondre à envolemoi

5

pititenouette, le 14 jan 2009 à 17:30:13
  • +2

Bonjour

Merci de poser votre question en ouvrant une nouvelle discussion.
Dans le forum immobilier.
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 1 immobilier
" Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "F.W. Hubbard

Répondre à pititenouette

8

sonia, le 13 fév 2009 à 15:18:41
  • +2

Tu peux avoir des conseils d un juriste et ceci gratuitemen a la maison des mediations et ceci pres de chez toi

Répondre à sonia

11

joe, le 26 jun 2009 à 08:58:09

Bonjour
tout d'abord je vous conseil d'en avertir le "j.a.f" afin de le signaler car en le faisant vous vous proteger vous et vos enfants si vous en avez.
pour ceci rendez vous au tribunal de melun en demandant un rdv avec un "j.a.f".
il vous dira lui meme les demarches a suivres.
bonne jrnee

Répondre à joe

12

Michel 92, le 8 jui 2009 à 13:38:34
  • +5

Tu peux trouver de bonnes adresses pour bénéficier d'informations juridiques gratuites sur ce site :
http://www.conseil-juridique-gratuit.info
A Paris et en région parisienne, il y a beaucoup plus de facilités pour avoir les conseils d'un avocat (Bus de la Solidarité, permanences sociales, associations;..).

Répondre à Michel 92

13

jobrh2009, le 25 jui 2009 à 09:37:32
  • +1

Bonjour,

Savez-vous si les bus de solidarité fonctionnent en ce moment (samedi 25 juillet 2009) ?

Cordialement,

Répondre à jobrh2009

15

litaliennedu93, le 1 nov 2009 à 22:41:56
  • +1

Bonsoir,

J'ai réglé par carte bleue à COFIDIS mon échéance du mois d'octobre la semaine dernière. Lorsque je les ai appelé la personne fort désagréable m'a demandé le paiement des mois d'Octobre et novembre je lui ai dit que non je payais seulement le mois d'octobre par C B et que je lui téléphonerai à partir du 20 novembre pour l'échéance de novembre n'étant pas d'accord elle a encaissé la mensualité d'octobre et a exigé que je lui poste lundi un chèque anti daté en RAR pour la mensualité du 20 novembre que je lui communique par téléphone le numéro du recommandé sinon elle m'a dit qu'elle avait conservé les numéro de la carte et si je ne lui téléphonais pas lundi elle l'utiliserait sans me demander mon avis lundi 2 novembre pour payer la mensualité du 20 novembre.
Je lui ai également demandé pourquoi je ne recevais plus de relevé de compte elle m'a dit qu'on envoyait pas de relevé au gens qui ne payaient pas je lui ai répondu que je payais chaque mois les sommes dues mais par CB en fin de mois et non par prélèvement que je n'étais pas une personne qui ne payait pas.
Ils se permettent de téléphoner à mon travail pour me relancer, sur le portable de mon fils ils ont même au mois d'août changer d'office les adresses des relevés de compte et envoyer tous mes documents directement chez mon employeur (alors que c'est interdit de recevoir du courrier personnel) j'ai gardé les documents qui peuvent le prouver, ils vous menacent par téléphone vous parle très mal vous manque de respect exemple "taisez vous c'est moi qui paye c'est moi qui parle vous allez faire ce que je vous dis sinon j'ai gardé vos codes carte bleue et je m'en servirai".
Cordialement,
Je suis très surprise par leur comportement pour une société de cette importance plus j'avance dans le temps et plus je m'aperçois que les gens rencontrent des problèmes de harcellement, manque de respect etc... ne peut on rien faire ?

Répondre à litaliennedu93