Demande d'info sur la reprise d'étude

fireman16 - 29 sept. 2008 à 23:20
 Mirabelle - 8 sept. 2010 à 13:52
Bonjour,
j'ai un bac ES et a 22 ans je me suis engagé dans l'armée, mais voila ca ne me plait pas et je voudrai reprendre des études, je voudrai devenir moniteur éducateur (2 ans d'étude).
Mais voila, la je travaille j'ai un salaire , je suis chargé de famille et je voudrai savoir si je peux me faire financer mes études par un organisme quel qu'il soit.
L'armée est incapable de me répondre
merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour
A ce jour vottre activité salarié s'effectue t elle dans le public ou le privé?
si vous êtes dans le privé , le mieux est d'aller vous renseigner aupres du centre de Congé Indivicuel de Frormation ( CIF ou FONGECIF )
Ces organismes ont pour but d'aider à la reconversion professionnelle des personnes en activité
L'employeur ne peut logiquement pas s'y opposer vu que vous ne demander qu'ne autorisation d'absence de votre poste.
Mais il va falloir aussi que vous sachiez ce que vous voulez faire et trouver l'organisme de formation
Le principe ensuite ets simple mais un peu long ( prévoir de déposer sa demande au moins 4 mois avant le début de la formation )
Retirer un dossier au CIF de votre région
Le faire remplir par votre organisme de formation
le remettre à l'employeur qui a au moins 1 mois pour vous remplir sa partie
ensuite déposer votre dossier au CIF qui analysera votre demande et se positionnera sur la prise en charge de la formation et /ou du salaire

a l'issue de la formation vous devez réintégrer votre poste

voilà si vous êtes dasn le public !!!!! il faut je pense aller consulter les sites de l'administration mais là je n'y connais rien
Bon courage
0
Et si on travaille dans le public ??? Comment faire pour reprendre ses études ?

Merci d'avance pour la réponse.
0
Qu'est-ce à dire
29 sept. 2008 à 23:32
Vu votre âge je ne peux que vous conseiller de demander la Bourse Universitaire, c’est jusqu’à 27 ans.

Il faut se rapprocher du Rectorat.
0
Personnellement, je me suis arrangée avec mon employeur pour qu'il mette fin à mon contrat.

J'avais le droit a 3 ans d'Assedic, et la formation d'ES dure 3 ans.

J'ai donc fait ma formation, en touchant les Assedic + les bourses. (850 + 450 euros par mois)

Donc quasiment pas de perte de salaire.

Par-contre, à l'issu de ma formation, j'ai du de suite travailler car aucun revenu...
Même pas le RSA...

Enfin j'ai trouvé en 10 jours !!
0