Quelqu'un pourrait-il me dire a qui m'adresser pour me plaindre re. plusieurs promesses de livraison de fuel qui n'ont pas ete honorees?
Et-il legal de prendre une commande sans donner un recu au client ou une confirmation ecrite quand a la date de livraison? Y a –t-il un recours legal?
Mes parents (ages) etaient presque a sec et avait passe commande a un revendeur a Villeneuve sur Lot (47) debut Janvier, qui leur a promis 2 fois de suite de les livrer a une date donnee mais qui les a laisse tomber les 2 fois! Resultat, la cuve a pas de chauffage…a leur age en plus! Ils se sont alors adresses a Leclerc qui ne peut livrer que le 31 Janvier..mais qui leur aid it de rappeler 4 jours avant au cas ou..Peut-in les obliger a confimrer avec un recu ecrit de la date de livraison pour eviter une nouvelle catastrophe? En attendant et pour tenir le coup jusque la, mes parents ont ete obliges d'acheter quelques litres , au noir, a un revendeur local qui leur a fait paye le double! Franchement ca me degoute.
Le 1er fournisseur qui les a laisse tomber en leur assurant 2 fois de suite qu'ils seraient livres sans faute n'a jamais eu la politesse de les appeler pour leur dire qu'ils ne viendraient pas et leur excuse a ete que trop de monde avait consomme pendant les fetes et qu'il y a penurie..!!! Euh, avec tous le petrole que la Fance a soit-disant en stock???
En plus, qu'on me corrige si j me trompe, mais le travail du Directeur d'une central de vente de carburuant c'est de savoir prevoir et de gerer ses stocks en fonction…a moins d’etre incompetent On savait tres bien qu'il y aurait une vague de froid pendnat les fetes..Pourquoi les stocks de fuel n'ont ils pas ete augmentes en consequence pour faire face a une sur-consommation certaine?
De plus si penurie il y a , comment se fait-il qu'un commercant local qui travaille au noir n'a eu aucun probleme a livrer des bidons de fuel au prix fort dans les 24heures?
Il me semble plutot que la raison de cette pagaille est que les revendeurs de fuel ne veulent pas vendre maintenant car le prix du litre a trop baisse et utlisent l'excuse ignoble de la rutpure de stock pour attendre que le prix au litre remonte et vendre au plus fort, sans consideration pour les gens (surtout les personnes agees/enfants~) qui risquent de se retrouver sans chauffage!
Dans le cas de personnes agees, il s'agit pour moi de non assistance a personne en danger..Je m'etonne d'ailleurs que personne ne bouge et que les Journeaux Francais n'en parlent pas! La presse Francaise est trts tres douee pour s'occuper des affaires des autres ce qui se passe a l’autre bout du monde mais quand il s'agit de s'occuper de nos problemes a nous, il n'y a plus personne.