ACHAT MAISON AVEC TERRAIN VOISIN

Nineu - 30 sept. 2008 à 16:46
 mark - 7 oct. 2008 à 15:17
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une ferme (signature d'ici 3 semaines). Le probleme est que la plupart des terrains autour de la maison sont d'un autre proprietaire, car il y a pas mal d'annes ils venderent la maison sans les terrain, meme si les proprietaires pretaient ces terrains là aux agriculteurs de la fermme. Bref, la ferme que je suis sur le point d'acheter, n'a pas de terrain. La ferme a des ouvertures mais donnent directement sur le terrain d'un autre proprietaire. C'est un terrain agricole. N'y a t'il pas une loi qui me permettrait d'avoir une partie autour de la mison de quelques metres? Car si le proprietaire du terrain ne veut pas me vendre une partie comment je fais pour peindre la maison par exemple?
Merci pour votre aide et felicitation pour ceux qui participent a ces forums! Tres interessant!

2 réponses

Eh ben!! Premiere fois que j'entends quelque chose dans le genre! Un ami à moi qui est notaire ne trouves pas d'explication pour votre probleme! Bon courage en tout cas!!
0
eh ben!! Ce chantier!! Esperons que quelqu'un puissent nous donner quelques eclaircissements pour ton probleme!!
Courage!!
0