Convocation entretien préalable licenciement

sisco_1 - 30 sept. 2008 à 17:00
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 1 oct. 2008 à 15:11
Bonjour,
Le 15 octobre 2005, je reçois une convocation de mon employeur L RAR avec la mention (vous éte convoquer en vue d'un licenciement éconmique)
Le 22 octobre 2005, je reçois une autre covocation L RAR avec la mention (vous éte convoquer en vue d'un licenciement)
Est ce un vice de procedure, ou une irrégularité, ou a lors quelle appréciation pour les juges.

En vous remerciant d'avance.

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 sept. 2008 à 17:04
Bonjour,

Si vous pouviez preciser votre message, car c'est pas super clair.

La date de l'entretien est elle differente entre les deux lettre?

Pour l'instant je ne vois aucun vice, on vous convoque et voila tout
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 sept. 2008 à 17:47
Bonjour,

Je viens de remarquer 2005 ? c'est donc pour une affaire anterieur? vous avez deja ete licencier si je comprend bien?

Si vous pouviez expliquer la situation ca serait plus clair
1
L'employeur a assayé de me licencié pour motif économique, sachant pas que la procédure de licenciement économique et beaucoup complexe et surtout exige la réintégration du salarié en cas de reprise d'activité. Alors il ma renvoyé une autre convocation pour licenciement personnel, au quel il et obliger de trouver une causse réelle et serieuse.
Nous passé devant les prud'hommes de créteil en octobre 2007, resultat c'est terminer en départage, ont repasse
devant un juge proffessionnelle le 24 octobre 2008.
0
Le problémé antérieur et que mon employeur aimais pas que je fasses des reclamations d'heures supplémentaires par courrier recomander RAR, et surtout je connaissais toutes ces tic tac concernant ces magouilles sur la fiche de paie.
Il ma licencié le 1 novembre 2005, avec les motif suivant : il fait signer des attestation sur l'honneur à trois de mes ancien collégue, soit disant que je dénigre le non de la société, informé par l'un des collegue, informé par un autre de mes collégue, que mois je lui traite de con, et le collégue était dans véhicule et je l'ai sorti des parole déplacer.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
1 oct. 2008 à 15:11
Et bien votre avocat a du faire valoir l'une des deux lettres ?

Selon la loi c'est la plus avantageuse des deux pour le salarié qui sera prise en compte.

Mais c'est le juge qui decide... il peut vous accordez certaine chose et d'autre non.

Le fais d'avoir fait des lettres en AR pour reclamer vos heure sup c'est parfais, cela montre la mauvaise foi de l'employeur, il vous oblige a lui rapeler qu'il vous dois vos heures.

Vous pourrez toujours faire appel de la decision si elle ne vous convient pas, vous pourrez aller jusqu'en cassation.
1
En premier lieu la convocation porte sur un licenciement économiqe le 15 octobre 2005 par L RAR.
En deuxiéme lieu la convocation porte sur un licenciment personnel le 22 octobre 2005 par L RAR.
Il y a deux licenciement différent.
0