Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CESSION DE VEHICULE

Dernière réponse le 30 sep 2008 à 21:43:58 FAB94, le 30 sep 2008 à 17:59:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon père est décédé, ma mère veut me céder son vehicule, j'ai une soeur, quelles sont les formalités à remplir.Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « CESSION DE VEHICULE » dans :
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...

1

Foyer, le 30 sep 2008 à 21:43:58
  • +3

Bonsoir,

Dans l'hypothèse ou votre maman a la libre disposition du vehicule et qu'elle ne demande aucun paiement pour elle ...

Ce que je vous propose:
quel est le prix du vehicule dans son etat actuel ? la moitié sera a payer par vous a votre soeur.

Votre mère pourra alors vous remplir un document de cession (gratuite) du vehicule, document a demander a la sous prefecture. Elle mentionnera sur la carte grise: "vehicule cédé le ..... " et signera la carte.

Il vous restera a demander a ce que la carte grise soit mise a votre nom.(voir avec la sous prefecture)

Cette proposition demande cependant a être validée par "qui connait".

Répondre à Foyer