Plan surendettement

lasperos - 30 sept. 2008 à 20:49
 lasperos - 1 oct. 2008 à 11:51
Bonjour,
question urgente !!! merci de me repondre au plus vite ..... bisous

voila mon ami a un plan de surendettement en commun avec son ex femme pour dettes avant divorce et dont ils sont obliges de payer 50/50 par jugement de divorce (mars 2007)
ce plan doit se terminer fin 2009
seulement aujourd hui son ex a reformule une demande aupres de la BDF d un autre departement en rajoutant des dettes ne la concernant qu elle en plus des dettes en commun avec son ex mari
resultat : elle nous oblige a etre ficher en BDF jusqu en fin 2012 !!!

je refuse cette situation de meme que mon ami !!!!

son ex est remariée depuis 6 mois maintenant

comment faire pour bloquer ce dossier ???? elle n a pas le droit de gerer notre vie de cette facon en modifiant le plan initial
Pour nous ce plan nous convient tout a fait mme si ce n est pas marrant tous les jours mais ça ca ne la regarde pas !!

Elle nous impose d etre redevable aupres des créanciers pendant plus longtemps et de ce faite d etre fichés en BDF durant tout ce temps

Nous aussi nous voulons refaire notre vie et passser a autre chose !!

Comme vous pouvez le constater je suis tres en colere car je refuse de subir cela

COMMENT DOIS JE FAIRE AFIN QUE CE NOUVEAU DOSSIER SOIT REFUSER ??????

merci de votre réponse

tous renseignements seront les biens venus bisous

10 réponses

bonsoir renner contacte avec le consseiller bdf expliquer lui tout en plus si votre ami et divorcer ils verront que sont ex femme a contracter les crédit alors qu'ils etait divorcer appeller vite le consseiller
0
MERCI NINI

seulemnt mon ami a appeler le conseiller BDF qui s occupe du nouveau plan seulemnt celui ci n a rien voulou savoir !!
il lui a meme raccroché 2 fois au nez !!
la 2e fois il a mal raccroché et il a entendu ce cher conseiller dire" quel connard ce mec je m en fou de son histoire c est l heure de partir il memmerde " voila textuellment la réponse de ce cher fonctionnaire dérangé juste avant sa fin de journée

il n a rien voulu comprendre en disant que le divorce on s en foutait que le créanciers pouvaient s ils le voulaient lui réclamer la somme complete enfin voila

je suis a bout de tout ca car l ex de mon ami n arrete pas de nous faire des ennuis
récemment on a deposé une pliante pour harcelement telephonique insultes et propos diffamatoires mais ca ne l a pas calmer et le 02/09 passage devt le JDAF pour ses enfants et la non plus rien n y fait !!!

je ne supporte plus cette situation et je suis sur le point de tout plaquer si je n arrive aps a arreter ce plan de surendettement fait dans notre dos
0
cest fou vous n'y ete pour rien c'et déja difficille de subire une endettements c' est pas normalle que vous payer la dette de sont ex essayer d'aller voire un travailleure social ils pourrons vous aider ils plus de poids que nous ou eventuellement l'assistance social de la caf ne signer surtout pas le plan de recommandation de la bdf ne baisser pas les bras
0
je sais bien
surtout que mon ami est en deplacement toute la semaine du faite qu il est routier longue distance

je ne sais plus quoi faire sincerement

demain j irai voir l asistante sociale comme tu me l a conseillé

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te shouaite bon courages a les ex femme quelle pouasse !!! ca va s'arranger ne vous inquieter pas bonne soirée a vous
0
merci bonne soiree a vous et merci beaucoup pour vos réponses
0
merci
0
Il y a une chose qu'a du vouloir vous expliquer le gestionnaire à la BDF que vous refusez à tout prix de comprendre : le divorce n'est pas opposable aux créanciers, ce qui veut dire que même si le JAF a partagé les dettes dans la convention de divorce, c'est pour définir une règle entre votre ami et son ex. Si votre ami estime qu'il a payé plus que son ex, cette convention lui donne le droit de la poursuivre pour qu'elle lui rembourse la part qu'il aura payé à sa place.

Juridiquement cette règle ne peut être imposé aux créanciers : en clair cela veut dire que si l'ex de votre ami ne peut pas payer sa part, les créanciers ont tout à fait le droit de réclamer à votre ami.

Mais par contre, nul ne peut obliger votre ami à redéposer un dossier de surendettement donc à être fiché comme vous dites jusqu'en 2012 !
Si son ex veut refaire une demande, il n'est pas obligé d'en faire de même
0
merci Knab

oui je sais tout ca
c est justement pour cette raison que je veux que son nouveau plan soit refusé car elle mélange les dettes en commun et ses dettes propres et de ce fait allonge la duree du plan initial
et ca on le refuse categoriquement car c est une g.... et pour nous embeter elle entretiendra le plan eternellment de facon a ce que mon ami soit fiché a vie en BDF donc nous empecher de reconstruire notre vie ensemble

le plan initial nous conviend tout a fait et je ne comprends pas pourquoi on devrait subir le rallongement des dettes jusqu en fin 2012 alors que nous contions etre "libre" en fin 2009

je voudrais savoir si on a un recours pour annuler ce plan

merci
0
Si ELLE prolonge son plan, ELLE sera refichée pour la durée du nouveau plan, PAS VOTRE AMI !
si lui ne redépose pas, son fichage s'arrêtera à la durée initaile du premier plan

Est-ce clair ?

Ne cherchez pas un moyen de faire échouer le dossier de l'ex de votre ami, ce sont ses affaires à ELLE et votre ami maintenant séparé n'a pas à s'immiscer dans la vie de son ex, elle fait ce qu'elle veut, selon ses moyens, elle redépose si elle veut, vous ne pourrez pas l'en empêcher, elle se protège ELLE.

Maintenant si vous avez l'impression qu'elle fait ça pour vous embêter libre à vous, mais vous avez tord, la première gênée c'est elle puisqu'elle seule va se retrouvée fichée plus longtemps !
0
oui c est clair !!

on ne cherche pas a s immiscer dans sa vie au contraire !!! elle peut faire ce qu elle veut !! on veut juste se proteger aussi de notre côté

mnt je sais que le plan initial n est pas annulé ce que je comprenais pas

mon ami va redeposer une nouvelle demande aupres de la BDF cette semaine et vu que les paiements s effectueront des 2 cotés les échéances arriveront plus vite a terme

ELLE elle fait ce qu elle veut on s en fou royalement on veut juste se protéger car c est une personne de tres mauvaise foi on veut juste ne plus rien a voir a faire avec elle c est tout

et maintenant je crois que de cette façon avec chacun un plan a son nom et son compte bcaire
J ESPERE que tous ces problemes seront ENFIN finis

je vous remercie pour l aide que vous m avez apporté
0