RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Inondation causé par un fossé rebouché

yoan, le mardi 30 septembre 2008 à 22:12:43
Bonjour a tous,
voila j'habite un petit village dans le nord de la france et un petit probleme de fossé rebouché cause des inondations dans mon garage(en sous sol) lorsqu'il pleut assez fort!!
Ce fossé semble avoir été rebouché il y a environ 20 ans par un cultivateur du village (sans autorisation) mais je n'arrive pas a trouver de cadastre afin d'avoir une preuve que ce fossé a bien existé, pour que ce monsieur le debouche!!
Si vous avez une idée de l endroit ou je pourai trouver une reponse faites moi signe au plus vite!
merci d avance!
Répondre à yoan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marie02, le mardi 30 septembre 2008 à 22:46:53
Bnosoir,
Normalement les fossés sont régulièrement curés par les gestionnaires de la voirie, à savoir la Commune pour une route communale, le département pour une départementale et la DDE pour les voies à grande circulation et route nationiale. Assurez vous en mairie de connaître l'intitulé de la voie et aller voir l'administration concernée qui elle pourra se retourner contre le cultivateur.
Bonne continuation
Répondre à Marie02

2

Qu'est-ce à dire, le mardi 30 septembre 2008 à 23:05:32
Oui, j’aurais dit la même chose, ce n’est pas au Cadastre mais auprès du Bureau de l’Urbanisme et de la Voierie que je me serais renseigné.
Répondre à Qu'est-ce à dire

3

line, le mercredi 1 octobre 2008 à 00:31:22
tiens j'ai accroché un poisson (questceadire)
Répondre à line

Résultats pour inondation causé par un fossé rebouché

Fosse septique raccordee au tout a l'egout Bonjour, j'ai acheter voila environ 3 1/2 une maison etant racordee au tout a l'egout, or apres de recent probleme de toilettes bouches nous avons decouvert une fosse septique, pleine, bien evidemment, qui est raccordee au tout a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835860-fosse-septique-raccordee-au-tout-a-l-egout
Vidange de fosse septique par un agriculteur Bonjour, je viens de déménager et donc avant de quitter ce logement, j'ai du faire vider ma fosse septique. C'est un agriculteur qui s'en ai chargé. Mon propriétaire m'a dit que ce n'était pas légal, qu'il fallait que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873625-vidange-de-fosse-septique-par-un-agriculteur
DISTANCE OBLIGATOIRE FOSSE SEPTIQUE Bonjour, je souhaite construire ma résidence principale sur un terrain de 500m² où je dois installer une fosse septique. Je sais qu'elle doit se situer à 3m de la limite du terrain et à 5m de la maison mais EST CE QUE LA TERRASSE EST CONCIDEREE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835117-distance-obligatoire-fosse-septique

Grosses réparations à la charge du nu-propriétaireLes “grosses réparations” définies à l’article 606 du Code civil sont celles qui affectent l’immeuble dans sa structure et sa solidité générale. Par exemple, selon la Cour de cassation, des travaux de remise en état des lieux loués après inondations,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1185-grosses-reparations-a-la-charge-du-nu-proprietaire

Qui doit paer pour vider une fosse septiqueBonjour, nous sommes locataire d'une maison où le raccordement au tout à l'égout vient d'être fait. le propriétaire nous dit que c'est à nous de payer pour vider la fosse septique. merci de nous dire quoi faire car pour nous,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860411-qui-doit-paer-pour-vider-une-fosse-septique
Mise aux normes fosses septiquesBonjour, Pour la vente d'une maison, une expertise de la fosse septique est elle obligatoire (au même titre que les termites l'amiante etc...) ? Et si oui y a t il obligation suite à l'expertise de mettre aux normes, et ... si oui,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950408-mise-aux-normes-fosses-septiques
Probleme fosse septiqueBonjour, Nous avons acheté une maison en 2000 et venons d'apprendre que la fosse septique n'est pas aux normes, ce qui nous en coûterait environ 5000 euros. Hors sur le titre de propriété, on ne parle même pas de cette fosse et des éventuels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892346-probleme-fosse-septique