AIDE FINANCIERE POUR LA CANTINE

Résolu/Fermé
SEVY34 - 1 oct. 2008 à 10:51
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 août 2010 à 12:16
Bonjour,
JE RESIDE DANS LE HAUT RHIN DEPUIS LE 1 SEPTEMBRE,MES ENFANTS MANGENT A LA CANTINE ET JE VIENS DE PRENDRE UN COUP AU COEUR EN VOYANT LA FACTURE;7.70 LE REPAS AVANT A MONTPELLIER JE PAYAIT 30 EUROS LES 10 TICKETS Y A T'IL UNE AIDE FINANCIERE POSSIBLE????

2 réponses

Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 10:56
Oui, c’est avoir avec l’assistante sociale de l’école. Il y a un fond de solidarité dans tous les collèges, lycées et primaires.
Vous avez peut-être le droit à la bourse.
Demandez aussi une aide auprès du Centre d’Action Sociale de votre ville.

Mais, je reste perplexe, je ne peux que vous inviter à bine relire le document qui vous porte à croire que c’est 7,70 euros le billet de cantine, car la cantine est toujours subventionnée par l’état et les collectivités territoriales. Renseignez-vous auprès de l’établissement scolaire!

Ma perplexité s’en vole si vous êtes dans le privé.
0
confirmation bien 7.70 le repas j'en n'ai 2 en primaire pour 16 repas sa me coute 254.40 oui en plus je paye 8 euros de frais de gestion..les 2 grand sont au college de st amarin j'attend la leurs de douloureuse.et il ne sont pas en privé.ils doivent manger du fois gras tout les midi....merci pour ta reponce..
0
non ! les cantine sont à 2 euros 50 a peu pres!!! les repas par jour
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
16 août 2010 à 12:16
post de 2008!!!
0
Bonjour,
Nom d'un chien ! 7 € 70 le repas ? Vous êtes sûre que ce n'est pas le prix pour 2 enfants ?
Quoi qu'il en soit :
- Si vos enfants sont dans le primaire, il faut vous adresser à la mairie.
- S'ils sont en collège ou lycée, voyez l'agent comptable de l'établissement qui vous orientera si besoin vers l'assistante sociale attachée à cet établissement. Selon votre situation elle effectuera une demande de bourses et / ou de fonds sociaux. L'attribution des fonds sociaux est examinée anonymement par une commission comprenant le chef d'établissement, l'agent comptable, l'assistante sociale et, en principe, les associations de parents d'élèves.
Cordialement.
0
oui,oui...et j'en n'ai 2 au primaire et la facture est de 254.40 pour septembre il y a 8 euros de frais de gestion...j'attent la douloureuse des 2 grands qui sont au college ,et ce ne sont pas des ecoles privé.ils doivent manger du fois gras tout les midi...mais 500 euros de cantine tout les mois pour mes 4 enfants je peut rester chrez moi
0