RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pret relais arrivant à échéance

icare, le mercredi 1 octobre 2008 à 14:17:16
Bonjour,
J'ai mon pret relais (2ans) qui arrive à échéance dans 5 mois.
Nous avons déjà baisser les prix à 3 reprises et sommes arrivés au minimum du pret relais. prix de base 200 000€ prix mini 150 000€ .
Notre estimation a été effetuée par 3 agences de notre région et le prix estimé était de 200 000€.
A ce jour nous avons eu 5 visites et deux familles ont vu leurs crédit refusés.
Ma question est simple que va t il nous arriver dans 5 mois?
merci de vos reponses
icre
Répondre à icare  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laaudette, le mercredi 1 octobre 2008 à 20:47:33
Bonjour,

je vous souhaite d'avoir vendu votre bien d'ici 5 mois car un prêt relais ne peut excéder 24 mois et les sommes sont exigibles après 2 ans.
Certaines personnes sont obligées de revendre leur nouveau bien.
Renseignez vous auprès de votre banque.
Peut etre aura t'elle une solution à vous proposer.
Bon courage
Répondre à Laaudette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
omalet, le jeudi 2 octobre 2008 à 14:58:16
Chère banquière,

Aucune loi n'interdit à la banque de renouveler un prêt relais, dire que les sommes sont exigibles après 2 ans ; oui si le bien "objet du prêt" est vendu. Comment admettre que la banque n'a aucune responsabillité en cas d'échec sur l'objet du prêt. Car dans ce contrat de prêt relais d'une durée de 24 mois nous avons 2 contractants : la banque et le client, si le bien n'est pas vendu à qui la faute ? au client ? à la banque ? ou aux deux. Dans ce cas je considère que la faute doit être partagée. Le client ne peut être tenu comme seul responsable car les deux parties ont consenti à ce contrat dans lequel les agences immobilières n'interviennent pas. C'est un vide juridique qui sera tranché par la Cour de Cassation. La recherche de la vérité est ma seule entreprise. Virtus nomen.
Répondre à omalet

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Astuna, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:12:08
Peut-être peut-on transformer le prêt-relais en "prêt normal" ?
Ma situation n'est pas exactement la même mais n'ayant pu vendre ma maison je l'ai mise en location. Une autre connaissance (autre région) a fait comme moi.
Dans les deux cas, nous avons très rapidement (moins de un mois) trouvé un locataire (avec les assurances loyers impayés "qu'il faut").
Bref financièrement cela ne résoudra pas entièrement le pb :
* le loyer pourrait vous permettre de contribuer à rembourser le prêt "normal" qui remplacerait le crédit-relais
* par contre si la maison est louée, vous pourrez moins facilement la vendre si un client se présentait (mais comme persnne ne vient depuis presque 2 ans ?)
* il faudra maintenir un effort financier car le loyer ne couvrira sans doute pas le coût du crédit mais vous aurez un patrimoine conservé, à mettre en attente pdt qq années le temps que la crise s'efface et que l'immobilier remonte.
Répondre à Astuna

Résultats pour pret relais arrivant à échéance

SOLUTION A ECHEANCE DU PRET RELAIS Bonjour, J'ai besoin de conseils concernant le prêt relais: Arrivant à échéance je voudrais savoir si nous pouvons passer sur un prêt classique, et ou mettre notre maison en location? merci pour vos réponses! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933848-solution-a-echeance-du-pret-relais
Pret relais arrivant a echeance Bonjour, mon pret relais de 2ans arrive a echéance, , j'ai baisser le prix de vente du bien en vente , et mis mon nouveau bien a la vente....aucun des 2 n'est encore vendu. la banque accepte de rallonger le pret relais avec hipotèque des 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946303-pret-relais-arrivant-a-echeance
Pret relais arrivant à échéance Bonjour, J'ai mon pret relais (2ans) qui arrive à échéance dans 5 mois. Nous avons déjà baisser les prix à 3 reprises et sommes arrivés au minimum du pret relais. prix de base 200 000€ prix mini 150 000€ . Notre estimation a été effetuée par 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944642-pret-relais-arrivant-a-echeance

Résultats pour pret relais arrivant à échéance

Prêt relais - peut-on stopper momentanémentBonjour, Nous avons un prêt relais depuis un an sans que notre bien ne soit vendu. Le temps passe très vite et nous avons entendu hier à la radio sur RMC qu'une loi autorisait de stopper momentanément et de reporter les échéances. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882342-pret-relais-peut-on-stopper-momentanement
Prêt relai à son terme/ consequences?Bonjour, Nous sommes également dans une situation similaire Prêt relai qui arrive à son échéance en avril 2009...Nous avons avec ce prêt relai acheté un terrain pour y re-créer une activité professionnelle artisanale qui est loin d'être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944402-pret-relai-a-son-terme-consequences
Prets relais à echéanceBonjours : je vous demande si des personnes se trouvent dans la meme situation que nous,c'est à dire un prets relais qui arrive à ça fin avec UCB et qui maintenant sont passé cetelem et si vous avez reusit à avoir une prolongation de votre prets... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949711-prets-relais-a-echeance