Peinture

filoutbe - 1 oct. 2008 à 17:30
 valérie - 3 oct. 2008 à 10:31
Bonjour,
nous avons lasuré les portes de notre maison que nous louons en rouge. A l'époque on en avait parlé au propriétaire qui n'avait rien dit et aujourd'hui que nous allons quitter les lieux il exige de les retrouver brutes comme à l'initial. Mais je crains fort que cela fasse plus de mal que de bien de ponser ces portes. A-t-il le droit d'exiger cela alors qu'elle sont en bonne état et que la lasure est impecable. Peut-il retenir de l'argent sur la caution?
Merci

2 réponses

le poprio n'est pas moderne. C'est une histoire de goût seulement. C'est lui qui a la caution, il pourrait donc faire passer une entreprise pour déduire le prix d'une remise en état d'origine et ce serait à vous de vous défendre. On ne retire d'une caution que ce qui est réparation après mauvaise utilisation ou détérioration, ce qui n'est pas votrre cas car un lazure protège. Relisez bien votre bail ; parfois c'est marqué que vous ne devez pas modifier l'aspect EXTERIEUR de la maison car on n'a pas toujours le droit (c'est souvent en ville ou dans des sites classés par exemple) de mettre la couleur qu'on veut et le propriétaire pourrait être contraint par la municipalité par exemple de remettre la couleur qui est soumise à autorisation. Renseignez-vous dans votre mairie pour savoir si le rouge est accepté sur le côté extérieur des portes.
0
il s'agit de trois portes intérieures. et elles sont en bonne état. Sur le bail il n'est état de rien de restrictif de ce genre.
Merci de votre réponse rapide
0
Excusez mon retard. C'est donc une histoire de couleur ; donc d'esthétisme. Si c'est bien fait et propre, il ne peut rien dire mais si c'est mal fait c'est autre chose. Etes-vous sûre que dans le bail il n'y a rien d'écrit du style : "aucuns travaux ne se fera sans l'accord écrit du propriétaire" ? ou du style "..... le propriétaire serait en droit de faire remettre les lieux dans leur état initial" ....
Si la deuxième clause est abusive et pourrait être utilisée contre le propriétaire, la première est, elle, importante car si son accord n'a pas été donné par écrit, il risque de noter sur l'état des lieux que les 3 portes sont à repreindre. Donc, il faut bien relire tout le bail.
0