- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
mon mari et moi souhaitons acquérir une maison ancienne en province, pour un montant de 130000€ net vendeur et 18000€ (9000 notaire+9000 € agent immo)
J'ai reçu la lettre d'intention d'achat rédigée comme telle par l'agent immobilier:
Extrait
Monsieur et Mme xxx se propose d'acquérir ledit bien moyennant le prix de 148 000€
comprenant les honoraires de négociation et les frais d'actes s'élevant à 18000€
à la charge de l'acquéreur
avant de signer nous avons remis cette lettre à notre notaire à sa demande, afin d'en vérifier la conformité.
il nous a conseillé de rayer la mention de l'acquéreur et d'écrire du vendeur
Résultat, l'agent immobilier nous dit que le notaire du vendeur propriétaire ne comprend pas notre démarche
et que même si la propriétaire signait la lettre la maison nous reviendrait plus chère.
Demain, mon notaire s'expliquera avec le notaire du vendeur.
J'aimerais avoir vos avis.
D'avance merci
Bjr, 1) avez vous signé un mandat de recherche d'un bien ? si oui il est précisé que les frais seront a charge du mandant , l'acquéreur, .
|
Bonjour,
|
Bonsoir,
|
Je ne vois absolument pas pourquoi votre agent immobilier est mécontent! il a des clients en or qui ont déjà une acceptation de crédit! je pense qu'il a mal expliqué a son vendeur le mode de rémunération de l'agence. Pour être simple que la commision soit vendeur ou acquéreur c'est vous qui payé de toute façon, juste un jeu d'écriture pour payer moins de frais d'enregistrements. Demandez une signature Notaire pour le compromis de vente, cela va peut être enerver encore un peu plus votre agence mais si elle connait son travail elle doit savoir que par ce biais son vendeur va être rassuré, c'est son notaire qui monte le dossier (le notaire du vendeur) et l'agence qui semble ne pas utiliser de documents à jour des textes va avoir un beau dossier bien fait dans les règles. |
Bonjour,
|